28 juillet 2005
Une prison

Une prison, c'est un endroit avec généralement un certain nombre de clôtures. Une première, simple, puis d'autres de plus en plus efficaces. Cela n'empêche pas certaines personnes de s'évader, mais bon, sur le principe cela marche correctement.

Vous connaissez Gaza ? C'est une prison avec en plus les mitrailleuses automatiques commandées à distance.

Les deux nouvelles barrières s'étendront sur une soixantaine de kilomètres tout le long de la frontière avec Israël, a précisé l'officier israélien.

L'une, composée de barbelés, sera disposée à une dizaine de mètres de l'actuelle clôture électrique, plus près de la frontière.

L'autre, équipée de capteurs, de caméras de surveillance, de miradors et de mitrailleuses commandées à distance, se trouvera côté israélien, entre 70 et 150 mètres de l'actuelle clôture.

Cela me fait un peu bizarre de lire cela. Je ne peux même pas m'imaginer ce que cela veut dire pour les enfants qui vont naître et grandir dans telles conditions. Mais on peut quand même se dire que cela va continuer de nourrir certaines idées, et ça, c'est l'histoire du cercle ou de la poule et l'œuf...

C'est un article de Libération.

Écrit par loic le 28 juillet 2005 à 19:55
Réactions