22 juin 2005
Démagogie, jouons aux sept familles

Pour la nième fois, des législateurs américains (républicains) tentent de faire passer un amendement à la constitution des États-Unis qui interdirait qu'on fasse subir au drapeau sacré les derniers outrages.

Jusqu'à présent, la Cour Suprème des États-Unis a toujours rejeté ce genre de législation au nom de la liberté de parole.

Mais les patriotes ont le vent en poupe, et l'élégance morale qui va bien :

"Ask the men and women who stood on top of the (World) Trade Center," said Rep. Randy (Duke) Cunningham, R-Calif. "Ask them and they will tell you: pass this amendment."
«demandez aux hommes et aux femmes qui étaient au sommet du (World) Trade Center», dit le député Randy (Duke) Cunningham, républicain de Californie «demandez-leur et ils vous diront : votez cet amendement»

Dans la famille «exploitation crasseuse du 11 septembre à des fins politiques», je voudrais le patriarche... bonne pioche !

Notez qu'il y a des députés moins couillons que les autres :

If the flag needs protection at all, it needs protection from members of Congress who value the symbol more than the freedoms that the flag represents
Si le drapeau a besoin d'être protégé de quelque chose, c'est de députés qui accordent plus de valeur au symbole qu'aux libertés que le drapeau représente

La vieille histoire du sage, de la lune, du doigt et de l'imbécile. Dans l'ordre que vous voudrez. Pour l'anecdote, l'auteur de la phrase sus-citée est un député démocrate, mais c'est probablement une coïncidence.

L'histoire complète, ici.

Écrit par O. le 22 juin 2005 à 23:37
Réactions

tu as trouvé quoi comme os a rongé ?

Mis à jour par robert le 23 juin 2005 à 15:23