14 novembre 2004
Demolition men...

Hop, trois coups de cuillère à pot plus tard, 12 000 soldats, chars, aviation, tout le tremblement, et ils sont venus à bout de quelques centaines de combattants sans organsation centrale, munis d'armes légères, sans mentionner la totale absence d'aviation ou de blindés. wOaw. Tout ça en à peine six jours.

Pas chère, la victoire, en plus. La presse le mentionne à l'envi : 31 morts chez les bons, un certain nombre, proche de 1000, chez les méchants. Le nombre de blessés varie de 200 à 400, selon que la source est américaine, ou européenne. Pas cher, on vous dit.

Tiens, saviez-vous que Falloujah est situé dans la province d'Anbar ? Non ? Dommage. Apparemment, c'est un endroit difficile : ce week-end, le pentagone a publié une liste de 23 soldats américains tués au combat dans la "province d'Ambar", dans la même semaine. Si on les ajoûte aux 31 de Falloujah même, on arrive en fait à 54.

Je sais pas... même à 54 morts, c'était une victoire pas chère, non ?

La liste complète ici.
La liste des pertes civiles, maisons détruites, etc... euh... ben... ça n'intéresse personne. On se posera la question si, au lieu d'une accalmie dans les combats on constate une hausse. Et encore...

Entre les oreilles : welcome to the machine - Pink Floyd

Écrit par O. le 14 novembre 2004 à 20:41
Réactions


ici se trouvait une robertitude

Mis à jour par robert le 16 novembre 2004 à 08:33