27 octobre 2003
Comprends pas...

Qu'est-ce qu'il faut avoir dans le crâne pour s'attaquer à la Croix-Rouge ?

Écrit par O. le 27 octobre 2003 à 16:46
Réactions

Le desespoir, l'humiliation, les maisons detruites, voyons.

Mis à jour par boq le 27 octobre 2003 à 22:43

Ah, pardon. Il suffit d'être musulman. Bien sûr.

Mis à jour par O. le 28 octobre 2003 à 06:04

Je crois que ce qui me fait le plus vomir, c'est que vu que personne n'est foutu de donner le moindre debut de commencement d'explication, comme on ne saura probablement jamais quel est le degenere qui a pu planifier cette attaque contre la croix rouge, l'imaginaire collectif travaille activement du chapeau et chacun peut recuperer cette horreur a son compte pour pouvoir dire fierement "vous voyez, on vous l'avait bien dit". Que ce soit des islamistes, des baasistes, des agents de la CIA ou n'importe qui d'autre, pour le CICR, le resultat reste le meme.

Ca me fait penser aux histoires d'ambulances palestiniennes arretees et dans lesquelles les soldats israeliens ont trouve des explosifs ...

Reaction #1 : "ah z'avez vu ! ils arretent des ambulances ou meme leur tirent dessus !"

Reaction #2 : "ah z'avez vu ! ils utilisent des ambulances pour transporter des explosifs pour des attentats !"

Je suis pas du tout certain que ce que je viens d'ecrire est globalement clair en fait ... Je reclame l'indulgence du jury, je n'ai pas ferme l'oeil de la nuit :p

Mis à jour par tephanis le 28 octobre 2003 à 07:23

Pour les ambulances palestiniennes, on a en tout et pour tout UN cas documenté, et il ressemble tellement à une mise en scène (présence "fortuite" d'une équipe de tournage du journal télévisé, présence "fortuite et sans rapport" d'un reserviste qui se trouve justement être -tadaaaaaaa- le présentateur du dit journal télévisé, ambulance qui traverse sans encombre trois fouilles pour n'être trouvée fautive qu'au quatrième contrôle télévisé...) que les mecs du Croissant Rouge ne s'en sont jamais remis.

Consulte les archives, hein, je t'y encourage. Le seul exemple où les FDI ont daigné fournir un commencement de preuve est celui-là. A ma connaissance, naturellement.

Pour le reste, je peux te raconter des histoires d'ambulances pendant des mois jusqu'à ce que tu perdes l'apétit.


Pour revenir à Bagdad. Visiblement, le message c'est "occidentaux de tout poil, tirez-vous".

Mis à jour par O. le 28 octobre 2003 à 08:52