10 juin 2003
Woaw...

Je sais bien qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux, mais j'aimerais tellement pouvoir croire ce que je viens de lire ici.

En résumé : il s'agit du sommet d'Aqaba. Lors d'un briefing de Dahlan sur la sécurité, alors que Dahlan disait qu'il aurait besoin d'aide, Mofaz l'a interrompu en disant qu'Israël ne l'aiderait pas, et que l'Autorité avait ses propres organisations de sécurité. A quoi Bush aurait répondu : les organisations de sécurité palestiniennes, vous les avez détruites. Je crois que vous pouvez aider, et je crois que vous allez les aider

Plus tard, lors de l'intervention d'Abu Mazen, alors qu'il expliquait un manque de fonds, Sharon a dit que le financement dépendrait de l'évolution de la situation de la sécurité. Bush, agacé, aurait répondu : c'est *leur* argent, donnez-leur.

Et au final, Bush aurait conclu : nous avons un problem avec Sharon. On peut travailler avec les Palestiniens, mais Sharon va être un problème.

Amusant...

Écrit par O. le 10 juin 2003 à 11:47
Réactions

J'avais remarque, a la tele, que Bush se penchait un peu vers Abu Mazen, ils avaient l'air de bien s'entendre, alors que Sharon avait l'air un peu a l'ecart, un peu mal a l'aise; juste a l'image tout ca.
Peut-etre que la grande naivete de Bush va faire evoluer les choses? (sans illusions).

Mis à jour par Christine le 10 juin 2003 à 13:13

Je dois dire que je suis sidéré par l'apparent enthousiasme de Simplet pour le nouveau chantier.

Je n'ai pas une confiance énorme dans le personnage, mais bon, sur ce coup là il a l'air un peu de ramer dans le bon sens (et je fais référence à la fin de l'article, que je n'ai pas citée ici).

Mis à jour par O. le 10 juin 2003 à 14:32