28 mars 2003
Comme c'est mignon !

Dans un article du Washington Post que je découvre ce matin, un colonel de l'armée anglaise nous livre ses confidences...

Il est à son quartier général, devant une statue de Saddam renversée - il l'a fait lui-même avec son propre char à lui, hein - et sur fond de soldats affairés à distribuer du lait, des petits gâteaux et autres gentillesses à une population irakienne implorante.

Eh bien vous savez quoi ? Je n'avais pas lu un truc aussi dégoulinant de propagande depuis le rapport de ce malheureux médecin militaire israélien qui se demandait bien pourquoi on parlait autant de Jénine alors que tout ce qu'il y avait vu était des soldats donnant des bonbons aux enfants.

Une femme vient demander de l'électricité. Il lui pose une question sur les dirigeants du parti de Saddam : la femme attrappe son gamin, et part en courant. Voilà à quel point ils sont terrorisés.

On vous le disait, il fallait vraiment venir les libérer !

Ces puérils efforts de propagande prennent parfois une dimension plus dramatique : on sait maintenant que la fameuse insurrection à Bassorah sauvagement réprimée au mortier par les fidèles de Saddam n'a jamais eu lieu. Mais visiblement on tente frénétiquement de nous convaincre que c'est vraiment bien d'aller faire cette guerre.

Comme si on en doutait... pas notre genre...

Dans notre série : "je ne crois pas aux coïncidences", la soit-disant information concernant l'insurrection venait de SkyNews, propriété de Rupert Murdoch. Le même Murdoch propriétaire tout autour de la planète des média les plus farouchement favorables à cette guerre, dont le très subtil Sun qui a encore récemment fait diffuser une édition en français à Paris dépeignant Chirac comme la prostituée de Saddam. Un ami de Simplet...

Écrit par O. le 28 mars 2003 à 07:33
Réactions

Entendu ce matin:(info verifiee)
"Le congres americain RECOMMANDE le jeun et la priere pour la protection "DIVINE" de ses soldats..."
Et aucune reaction des medias,comme si c'etait NORMAL...
La "RAGE" commence a gronder dans mon esprit et j'ai peur de devenir un "FOU DE MOI-MEME" et non pas de dieu,de droite,de gauche,d'en haut,d'en bas ou d'ailleur...HELP!!!!!
Pourquoi pas un S.O.S vers l'espace????...
Pascal

Mis à jour par Assos "YA BASTA" le 28 mars 2003 à 09:44

Je te rassure, dans tout conflit, on s'en remet à la bénédiction d'en haut, et les Irakiens d'une façon ou une autre en font probablement autant.

Je t'accorde que de là à en faire un principe de gouvernement il y a - il devrait y avoir - de la marge.

Mis à jour par O. le 28 mars 2003 à 09:53