10 janvier 2003
Pizza danoise à Paris

Je vous ai déjà parlé de mon Palm (un CLIé, en fait, sous Palm OS), dont je me sers pour prendre des sortes d'instantanés de moments, en textes et/ou en images. C'est plus rigolo qu'un carnet (mais moins facile), plus simple qu'un appareil photo (je dessine si mal, bon sang), et je l'ai plus souvent sous la main (surtout que je n'ai plus de c mémoire pour mon appareil numérique). Mais écrire dessus est vaguement pénible, et les photos sont franchement rudimentaires.

Mais il y a des moments dont on veut se souvenir, des moments qui comptent, des moments qui sont fugaces parce qu'on est en train de les vivre pleinement et, pour ça, qui nous demandent toute notre énergie. Mais qu'on aimerait bien, non pas figer, mais revivre comme si on en était extérieur, comme si on en revoyait le film... ou les photos. CLIéc-CLIac.

J'ai rencontré Pernille (Lady P.) pour la première fois ces jours derniers, à Paris. J'avais eu des contacts avec elle par e-mail et Olivier m'en avait tellement, tellement parlé. Je n'ai même pas été surpris: elle est elle-même. Et j'en ai connu, par Minitel, puis internet, de ces gens qui s'inventent au fur et à mesure, qui se refaisaient en ce qu'ils pensent meilleur, qui tentaient de se magnifier, de se rendre intéressants, de mousser, des faussaires de la vie... Et j'ai aussi connu des gens qui se révélaient à travers les pixels, qui, dans la "réalité" n'avaient pas l'exubérance, la force que leur procurait la muraille de l'écran. Mais, eux, n'étaient pas faux.

Pernille n'est pas comme ça. Elle n'a pas besoin de l'internet pour être différente ou pour se montrer. Elle est, simplement. Et elle ne s'aime pas en photo... mais elle a tort! Comme souvent dans ces cas-là. Elle est belle et vivante et j'ai l'autorisation (officielle) de le montrer! Et j'en suis franchement heureux.

Les images qui suivent ont été prises lors d'un chouette déjeuner à la Casa Boticelli, le 27 décembre 2002. Bonne année à tous!

Écrit par gemp le 10 janvier 2003 à 04:52
Réactions

Eh Gemp, si Pernille ne s'aime pas en photo, j'ai l'impression que c'est aussi ton cas !

Amitiés

Mis à jour par Yves le 10 janvier 2003 à 13:12

Si si... enfin, je m'y suis fait. L'habitude... Quoique cette série n'est pas particulièrement flatteuse alors je pratique l'auto-dérision à outrance.

Mis à jour par gemp le 10 janvier 2003 à 14:15

Bravo pour la pub pour le Palm. Ca donne envie de s'en acheter un pour faire pareil. Et t'es assez drole quand tu commentes les photos. Je connais bien "les périodes de retrait intérieur qui lui permettent d'assimiler le monde qui l'entoure" de Olivier, pour les avoir observees lors de nos discussions politiques a la plage. Bravo pour ton humour.

Mis à jour par Michael le 10 janvier 2003 à 15:53