09 janvier 2003
Virtual Gibson

Depuis quelques jours, William Gibson se livre sur l'internet, dans un blog ouvert à ses quotidiennes (promet-il) pérégrinations. Pour tous ses fans (dont je fais partie), c'est un bonheur, même si je ne comprends pas réellement tout ce dont il est question; il doit me manquer quelques références indispensables. Néanmoins, Gibson a toujours refusé, dans un premier temps, d'avoir une adresse e-mail, et dans un deuxième, de la communiquer, sur le postulat qu'il passait sa journée à écrire et qu'il n'allait pas passer aussi ses "loisirs" à écrire, fut-ce du courrier.

Je cite: J'ai bien une adresse email, oui, mais, non, je ne vous la donnerai pas. Je suis un et vous êtes beaucoup, et même si vous êtes, disons, vingt-sept au total, c'est encore trop. Parce que je dois vivre ma vie, perdre du temps et écrire.

C'est pourquoi ces textes, volés à son temps devant la machine, parallèles et complémentaires à ses publications, sont un cadeau. Dont O. va certainement se délecter, et même pas en cachette, le goinfre.

Écrit par gemp le 09 janvier 2003 à 21:03
Réactions

Indispensable ! Magnifique !

Et penser que le prochain Gibson aborde certains thêmes comme la mondialisation, la dictature des marques, etc, me fait trouver le temps... long !

Mis à jour par O. le 13 janvier 2003 à 20:10