03 novembre 2004
John qui pleure, George Kerry

Bon, apparemment, ils en reprennent une tranche, de l'autre benêt. Cette fois, ils étaient prévenus, ils l'ont réélu en connaissance de cause, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf, comme on dit chez nous.

Entre les oreilles : Free as the wind - Crusaders

Écrit par O. le 03 novembre 2004 à 06:56
Réactions

Et nous avec...

Mis à jour par eric le 03 novembre 2004 à 07:04

Et si les americains étaient fiers, non culpabilisé par une histoire de genocides a outrance, de colonisation et qu'ils avaient raison !!

Mis à jour par robert le 03 novembre 2004 à 08:56

Rhâ. Non. Ils nous refont le coup du suspense...

Mis à jour par O. le 03 novembre 2004 à 11:28

Oui et le suspense est terrible. La suite ds le prochain episode........

Mis à jour par robert le 03 novembre 2004 à 11:32

Mignon, le titre.

Mis à jour par gemp le 03 novembre 2004 à 11:59

'Et si les americains étaient fiers, non culpabilisé par une histoire de genocides a outrance, de colonisation et qu'ils avaient raison !!'

sens ?

Mis à jour par Fabrice le 03 novembre 2004 à 12:51

Je vais essayer Fabrice d'etre le plus simple possible.........

L'Europe est un continent qui en general a été le plus monstrueux ds l'histoire(Colonisation, genocide, shoa..........) qui fait que les jeunes ont en general honte de ce quon fait leur parents et rejette toute notion nationnal, identitaire, l'armée......... C'est un continent qui a vécu pendant 60 ans a l'ombre de la protection des USA et qui perd toute valeur voire les inverse !!

Cette honte, cette culpabilité fait qu'ils ne veulent surtout pas entendre parler de guerre et qu'il se soulage de leur culpabilité en étant anti-Israelien et anti-USA. Ils salisent sans cesse Israel et pratigue la propagande d'un conflit de basse intensité pour se soulager. Imagine un peu, un Juifs transformé en nazi, ca soulage de ce qu'a fait papa. En effet si papa n'a exterminer que des nazis je me sens mieux car les nazi sont des monstres !!

Je simplifie mais c'est a peu pres cela avec d'autres choses bien sur !!

Mis à jour par robert le 03 novembre 2004 à 14:18

beurk!!!!!!vaut mieux lire ça qu'être aveugle......

Mis à jour par Danielle le 03 novembre 2004 à 14:36

Tu as raison danielle c'est la meilleur façon pour prouver que ce que je dis est vrai !!

Encore une qui regle ses compte culpabilisatoire !!

Mis à jour par robert le 03 novembre 2004 à 14:58

Robert, quand tu as quelque chose à dire, dis-le en un seul commentaire, s'il te plaît. Comme le dit Danielle, c'est déjà assez pénible à lire sans que tu l'étales. J'ai laissé le premier de la série; les deux suivants, vaguement redondants, ont été retirés.

Mis à jour par gemp le 03 novembre 2004 à 15:56

Oui mon general, deja que l'on me tolere

Mis à jour par robert le 03 novembre 2004 à 16:26

C'est une véritable tragédie.
Tous ces millions d'Américains qui n'ont ni lu CCN, ni pris un abonnement au Guardian au cours de ces quatre dernières années, c'est d'une arrogance et d'une bêtise sans commune mesure.

And it's a good day for singing a song...

Mis à jour par Zarathoustra le 03 novembre 2004 à 16:31

Et si la betise etait ds l'autre camps ?

Mis à jour par robert le 03 novembre 2004 à 16:39

Je ne sais pas pourquoi mais quand mes yeux ont vu Robert écrire "culpabilisatoire", j'ai intérieurement traduit "suppositoire".

Notez, je ne sais vraiment pas pourquoi.

Et, mon Zara... ton MôriceG, il est gentil tout plein, mais il n'a rien dans le ciboulot.

Dans dix ou quinze ans, il pourra se palucher en se souvenant que dans le temps, il était à la une d'un site web. Et vous ne serez que deux à vous en souvenir.

Il te reste une main ?

Mis à jour par O. le 03 novembre 2004 à 19:20

Non.
Je me sers des deux pour me tenir les côtes...

Mis à jour par Zarathoustra le 03 novembre 2004 à 19:26

Oui O mon français est approximatif, je fais ce que je peux !! Mais pour un Israelien c'est pas mal quand meme

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 08:14

Mon "pôvre" Robert je ne culpabilise de rien....J'ai suffisament d'heures de vol pour te dire que lorsque je suis née mes Parents avaient déjà protégé des Espagnols que fuyaient Franco, des réfugiés du nord de la France et de Pologne poursuivis par les nazis peut-être même que quelques Juifs étaient parmi eux.....je ne crois pas qu'ils aient trié !
J'aurais la même attitude si nécessaire.
Donc, je me permets de ne pas supporter ce qui se passe entre vous et les Palestiniens.. Si le monde risque de nous sauter à la figure un jour ou l'autre VOUS y serez pour quelque chose mais j'oubliais que vous ne savez pas ce que c'est que la culpabilité ?
PS Il faut te tirer le chapeau car si ton français n'est pas très classieux, il est cependant lisible.

Mis à jour par Danielle le 04 novembre 2004 à 09:14

Merci pour mon français, j'espere qu'un jour que tu parleras hebreu.

Ton texte argumenté et la conjonctions de preuve force les respect mais seulement en apparence. En effet tu me parles de culpabilité mais enfin la culpabilité elle penche plutot pour vous et permet moi de cité le poete humaniste Aime CESAIRE "l'occident est juché sur le plus haut tas de cadavre de toute l'histoire de l'humanité". et surtout tu utilises les Shéma trés limite mais bon, j'ai l'habitude !!

Merci pour ta solicitude en cas de danger mais je crois qu'il va falloir te resigner : les Juifs se defendent et je me moque totalement de ton aide !! Notre armée et la pour s'occuper des antisemite refoulé !! Je sais bien que tu aimes les Juifs sur la croix.........

D'autre part effectivement les Juifs y sont toujours pour quelque chose ds le malheur du monde. J'aime beaucoup le "VOUS" et encore une qui refoule sa haine derriere une pseudo humanité........

Oui je persiste et je signe les Européen se servent de ce conflit comme d'un exutoire du passé et utilise inconsciement les shéma antisemite pour se soulager et transfere leur histoire (coloniale, genocide a outrance, Shoa.)

Quand je suis venu en France il ya 2 ans j'ai trouvé une haine antisemite digne de la plus mauvaise periode européenne mais a la seule difference c'est qu'avant la methode de vos parents etaient plus franche !! Aujourd'hui vous le cacher derriere une pseudo humanité.

Il est sur que ce conflit vous exite et je dis toujours ques les européens detestent plus les Juifs qu'ils n'aiment les arabes. Vous transformer ce conflit de basse intensité en une passion (du christ ?) pour alimenter une haine refoulé. Mais on sait depuis longtemps que cette haine n'a pas besoin de raison sauf pour celui qui l'a !!

Mais comme a dit le psychananiste, un certain FREUD cette haine est simplement une jalousie, un complexe.........et une haine de soi meme !! Contrairement au racisme qui est une haine de l'autre !!

Je ne vais pas m'etaler sur cela mais je fini sur la phrase de mon grand pere qui detesté les européens et qui disait toujours il faut les laisser pour ce qu'il sont !! Cette phrase c'est " comment on a gagné la 2eme guerre mondiale ? Le sang des russes, l'argent des americains et la comedie française".

Comme tu vois vous etes tous des resistant, surtout de la 25eme heure !!

Une petite anecdote car je n'ai pas la langue de bois et qui pourrais s'appliquer a toi. J'etait attablé a un café avec des amis Juifs vivant en France. on cause bruyament et le patron du bistro nous sors "vous les Juifs vous avez un complexe de superiorité" Silence parmis mes amis juif et moi qui possede une autre mentalité je lui répondi calmement " cher ami ce n'est pas nous qui avons un complexe de superiorité mais vous qui avez un complexe d'INFERIORITE. Le silence s'inverssa et le patron fut............honteux de cette verité !!

Ps : bien evidement on peut critiquer Israel et c'est meme souhaitable car comme tout etat il est critiquable. Mais avec vous ce n'est pas cela la critique depasse la logique pour se placer ds la passion du christ......Ne confonder pas critique et haine refoulé !!


Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 09:52

Ce n'est pas ton français qui est en cause, mon Robert. C'est le... euh... fondement.

Mis à jour par O. le 04 novembre 2004 à 10:03

Il va falloir jeter a bas tout le fondement de Freud, J. Issac, Poliakov et beaucoup d'autre.......

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 10:33

Je répète, aucun sentiment de culpabilité ni d'infériorité. Autre précision, je déteste les croix et autres trouvailles de ce style.....
Pas résistante de la dernière heure pour 2 sous d'autant plus que je parlais de mes Parents. En plus permets moi de te dire que tu ne sais rien - sauf ce dont on t'a visiblement bourré le crâne - de ce qu'il se passait à ce moment là.

Pour ce qui est de l'hébreu, c'est fichu, je n'ai pas le don des langues.
Shalom

Mis à jour par Danielle le 04 novembre 2004 à 10:55

Petite précision, je suis athée, définitivement.
Pour moi ce sont des juifs qui ont mis un autre juif sur la croix - point barre - de là à en être fier.....

Mis à jour par Danielle le 04 novembre 2004 à 11:06

Bingo, GENIAL !! Elle me sors la vieille accusation de déicide. Comme quoi on peut etre athée et sortir un credo antisemite catholique !!

non ma chere Danielle ce Juif là fut mis sur la crois par les romains et aucune preuve ne vient demontrer le contraire sauf par oui dire. Apres tout ce supplice est romain pas Juif.

Il fallait bien faire prendre cette avatar de ma religion..........par les romains et donc accusé les Juifs!!

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 11:15

Robert, on trouve toujours ce qu'on cherche.
Et il m'est arrivé de tchatcher avec des Israéliens qui ne pensent pas comme toi et des Texans francophiles.
Tu cites des auteurs mais dans ce que tu dis la raison joue peu non ?

Mis à jour par Fabrice le 04 novembre 2004 à 11:27

Et quels auteurs...

Mis à jour par O. le 04 novembre 2004 à 11:39

Je crois que la raison joue a plein justement.......Mais je t'accorde que mes propos peuvent etre dificile a conprendre car ils font appel au refoulé et sont complexe !!

Je ne pretend pas dire la verité car personne ne l'a mais enfin quand on voit la quantité d'information sur ce conflit on est sideré !! Et c'est vrai que ce qui m'interresse c'est le pourquoi !!


Pourquoi on est incapable de parler de ce conflit en terme non passionnel et pourquoi autant ? Pourquoi la Shoa ? Pourquoi cette haine deguisée ?

Bien sur que des Israeliens ne pensent pas comme moi et c'est rassurant mais bon la majorité pense comme moi !!

Mis à jour par Robert le 04 novembre 2004 à 11:55

Quand tu vois Danielle "s'inquiétait" a outrance pour ce conflit de basse intensité et pretendre que CE conflit est essentiel pour le monde !!et silence radion sur tout les autres bien plus sanglant...........

Question : Pourquoi ?

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 12:02

Parce qu'on est tous des cons refoulés.

On sait, mon Robert, on sait.

Mis à jour par O. le 04 novembre 2004 à 12:43

Je sais aussi........

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 13:51

La mauvaise foi ça se cultive.

Merci O de traduire mes pauvres arguments.

A plus

Mis à jour par Danielle le 04 novembre 2004 à 13:56

Et vous savez bien la faire pousser............

Comment faire un bon terrau deculpabilant ?

- Un peu de sa colonisation transferé sur l'autre
- Un peu de ses genocide et massacre transferé sur l'autre
- Un peu de pseudo morale
- Beaucoup de mauvaise foi

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 14:05

J'ai ajouté d'enthousiasme "deculpabilant" (spécifiquement sans accent sur le "e") à mon vocabulaire.

Cette nana, il me fallait lui trouver un argument deculpabilant pour me la faire.
Un peu d'amour dans ce monde de brutes.

Mis à jour par gemp le 04 novembre 2004 à 14:16

Quand l'imbecile n'a plus rien a dire, il faut quand meme qui le dise !!

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 14:23

qu'il le dise

Mis à jour par fabrice le 04 novembre 2004 à 14:55

Un bel exemple d'autoréférence, gentil Robert.

Mis à jour par gemp le 04 novembre 2004 à 15:20

Oui c'est vrai O car je suis avec vous.........

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 15:28

Je suis triste Arafat nous quitte............

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 15:31

Merci gemp de m'avoir offert un bon fou-rire made Internet !

Mis à jour par Danielle le 04 novembre 2004 à 15:31

Attention Danielle ca pourrait etre un sourire nerveux.............

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 15:32

Pas vraiment......
Connais-tu une pièce de théatre classique français qui se nomme "Chicaneau et la Comtesse"?

C'est à ça que nous jouons actuellement et c'est comique quoi que tu dises.

Mis à jour par Danielle le 04 novembre 2004 à 16:02

Quand la verité fait mal, il faut rire !! C'est cela que tu me joues ?

Au fait a part cela ca va ?

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 16:04

Finalement j'aime bien etre ici et quand je vais venir en france je vais pas me gener pour dire la verité a mes amis français..........

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 16:15

La question s'adresse a O : Peux tu me confirmer cela. Depuis 4 ans, et la desinformation déculpabilisante européenne, parrait il que le nombre d'allemand fier de l'etre a ete de 15 % pour aller vers 60 %.

As tu une info sur ce sondage ? Merci de me repondre

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 16:18

Robert, peux-tu ne pas suspecter a priori quelqu'un que tu ne perçois pas comme ton semblable (politiquement, culturellement, etc...)de te vouloir du mal ?

Mis à jour par fabrice le 04 novembre 2004 à 16:31

Quand je constaterais la raison a la place de la passion.........

Quand je constaterais que l'image de mon pays est nazifié ds votre pays........

Quand je constaterais que vous vous occuper autant des autres conflits que celui la.........

Quand je constaterais que vous critiquez autant le monde arabe que mon pays. (Pour le monde arabe je me fais pas d'illusion car vous les avez colonisé et que vous avez un petit probleme par rapport a cela)

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 16:46

Par contre je reconnais a O un sens developpé de la critique et je lui reconnais une honneté intellectuel mais si nous ne sommes pas d'accord !!

Je le trouve finalement moins con qu'au debut, je lui donne credit pour le combat qu'il menne meme si pour moi il fait fausse route.

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 16:49

fin de la pièce et le rideau tombe.

Je vais bien espèce de couillon ! cela dit en passant.


Mis à jour par Danielle le 04 novembre 2004 à 16:50

Merci danielle !! Si ca peut te soulager apres une journée si epprouvante.

Passe une bonne soirée

Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 17:41

Le cher arafat est mort d'un cancer de l'estomac.


Mis à jour par robert le 04 novembre 2004 à 17:48

Un peu de patience, mon Robert. Encore quelques heures à tenir... L'hôpital vient de démentir.

Mis à jour par O. le 04 novembre 2004 à 18:03

Et après Robert vient nous parler de haine. Un fin connaisseur apparemment.

Mis à jour par aqb le 04 novembre 2004 à 19:15

Oui j'ai de la haine pour ce terroriste qui a assassiné les enfant de maalot !! Oui j'ai de la haine mais c'est vrai qu'un occcidental avec le passé qu'il a, adore parler de paix et de pardon!! En attendant quand il s'est vengé on connais le résultat et le pardon il l'a pas souvent apliquer

Mis à jour par robert le 05 novembre 2004 à 08:00

C'est vrai que vous les français qaund votre ennemi pleure vous pleurez aussi...........de joix

Mis à jour par robert le 12 novembre 2004 à 18:28