27 octobre 2004
C'est parti...

La grande farce électorale américaine a effectivement démarré : il est déjà possible de voter dans certains états, ou par correspondance. Il est de notoriété publique que beacoup de questions sont posées quant au caractère "électif" de cette élection. Seront-ce les électeurs, les juges, ou le parti républicain qui choisiront le futur président ?

La bonne nouvelle c'est que tout le monde n'est pas inquiet. Alors que des milliers de personnes de tous poils se préparent à observer le déroulement des choses, le secrétaire d'état (républicain) de l'Ohio a décidé d'interdire l'accès au processus électoral pour un groupe d'observateurs étrangers.

Dans la bonne ville d'Albuquerque, des électeurs de la première heure se plaignent déjà que la machine enregistrant leur vote a indiqué un vote pour Bonnet d'Âne alors qu'ils pensaient avoir voté pour Blanc Bonnet.

Sinon, au niveau du débat, signalons la très documentée (et sans appel) contribution de The Nation : 100 raisons pour ne pas voter Bonnet d'Âne. Signalée par l'ami Paul.

À titre personnel, l'indigestion électorale approche à grands pas.

Entre les oreilles : The Search - Joe Zawinul

Écrit par O. le 27 octobre 2004 à 10:17
Réactions