25 octobre 2004
L'arrogance européenne

Il y a un tas d'articles dans la presse mondiale commentant la montée en ligne près de Bagdad d'un bataillon des Black Watch britanniques (j'avais écrit anglais...!).

Ce qui s'en dégage est que les Anglais sont de plus en plus mal à l'aise avec les méthodes américaines sur le terrain. Ils leur reprochent d'y aller trop fort et de s'aliéner ainsi les populations. Air connu. En tous cas toutes les photos que j'ai vues montrant la Black Watch montre des soldats sans casques.

Si l'on en croit les rumeurs, mais c'est à confirmer, la Black Watch va monter sur Bagdad sans ses chars d'assaut, se contentant de ses transports de troupes blindés. À mettre dans la catégorie "arrogance européenne", chère à Robert, ou dans la catégorie "signe en direction de la population", allez savoir. Toujours est-il que le sud irakien, sous contrôle britannique, est relativement calme.

Significantly, the Black Watch will not be taking its Challenger II tanks because it does not see the need for heavy armour.
De façon significative, la Black Watch ne prendra pas ses chars Challenger II parce qu'elle ne voit pas le besoin de blindés lourds.

Pour une fois, ça me ferait plaisir de voir un militaire ne pas se tromper, et voir un peu de bon sens reprendre les choses en mains dans ce merdier.

Entre les oreilles : Kiss of life - Peter Gabriel

Écrit par O. le 25 octobre 2004 à 12:06
Réactions