25 octobre 2004
Google News (FR) m'agace

Je passe beaucoup sur Google News, la version anglophone, et beaucoup moins sur la version francophone, et voici pourquoi :


capture d'écran ce jour à 10:30

Le sujet n'a rien à voir, c'est une coincidence. Regardez les titres : le premier, le plus gros supposé attirer l'oeil, nous dit que l'Union des Étudiants Juifs de France se lance dans une campagne choc contre l'antisémitiems. Bon.

Le second titre nous indique les réactions de la Licra et d'autres au vu de la campagne en question. C'est postérieur au premier, apparemment.

Et le troisième nous annonce enfin le dernier développement : la campagne a été annulée.

Pour moi, ça montre clairement la limite de ce genre de concept quand les journaux retenus ont un trop faible débit (sur le net, j'entends). Quiconque passe vite fait sur la page manque l'essentiel, parce que l'information la plus importante n'est pas celle présentée en tête de chapitre. Et qu'on ne vienne pas piauler au complot, hein, c'est une machine qui fait ça.

La version anglophone n'est pas exempte de défauts, loin de là, mais elle tombe rarement dans ce genre de panneau. Enfin je crois. Toujours est-il que, si vous vous posez la question, Google News *est* ma page d'accueil, celle qui s'ouvre quand je lance Firefox.

Entre les oreilles : Piosenka dla Stasia - Anna Maria Jopek / Pat Metheny

Écrit par O. le 25 octobre 2004 à 10:36
Réactions