22 octobre 2004
Autant en emporte Onan...

Je parcours régulièrement certains sites "libéraux" ou "libertariens", où on s'indigne poliment des derniers excès collectivistes tout en se co-passant de la pommade dans le dos à la prout - ma-chère.

L'indigné du jour s'attaque à cette honteuse pratique relevée sur le site de Boursorama (parlez leur d'éviter les clichés, hein... le libéral du coin trouve son information choc sur "boursorama votre partenaire pour investir", p'tain, tu parles d'une aubaine pour les malfaisants dans mon genre...) : la police italienne fait à Rome la chasse aux guides touristiques non titulaires d'une licence.

C'est vrai qu'il y a vraiment de quoi susciter l'indignation, hein.

La semaine prochaine, la scandaleuse obligation de s'arrêter aux stops. L'insupportable persécution des héros de la liberté qui veulent rouler à gauche. Le martyr de ceux qu'on ne laisse pas exercer la médecine alors qu'ils ont lu tout Rika Zaraï.

On ne manque pas de sujets pour vociférer, chez les Rigolaux.

Entre les oreilles : Slip Away - Pat Metheny Group

Écrit par O. le 22 octobre 2004 à 20:12
Réactions

Quand je vous parle d'ambiance "prout ma chère"... Réaction de l'intéressé sur un forum "libéral" :

L'indigné : Hé oui, mon tour devait bien arriver !
NB: j'avais évidemment fait exprès d'insérer ce lien vers Boursorama dont il se gausse.

Un autre : Tu envisages de lui répondre?

L'indigné : Nenni. Honnêtement, cela m'amuse assez.

Notez que dans un sens c'est presque rassurant : il n'a pas mis le lien vers boursorama sans s'en rendre compte, mais exprès pour être repris dans CCN, vous pensez bien.

Mis à jour par O. le 22 octobre 2004 à 23:00