21 octobre 2004
Mes amis, je m'en charge...

C'est Simplet qui doit être content ! À deux semaines des élections, il reçoit un soutien de poids : le gouvernement de l'Iran soi-même, un tiers de l'axe du mal qui appelle ouvertement à sa réelection.

J'adore les prétextes invoqués : le renversement de Saddam et des Talibans sont considérés par Téhéran comme des services rendus. Et puis d'après eux après la douche froide irakienne, Simplet hésitera à s'en prendre à l'Iran.

Mais ma préférée, c'est la dernière :

Democrats usually insist on human rights and they will have more excuses to pressure Iran
Les démocrates insistent généralement sur les droits de l'homme, et ça leur donnerait plus d'excuses pour mettre la pression sur l'Iran.

Quoi, c'est pas une valeur républicaine, les droits de l'homme ? Mmmmf ?

L'article d'origine, ici.

Entre les oreilles : 7th Avenue South - Chuck Loeb

Écrit par O. le 21 octobre 2004 à 18:39
Réactions

J'attendais que tu la postes celle-là.

Pourtant, je me suis dit au début : "Non, il ne le fera pas. C'est trop gros. Il verra le panneau."

Eh ben non. Il a foncé droit dedans.
Le pire, c'est peut-être le fait qu'il y ait des témoins.

Après Zarqawi le paisible irakien, voici maintenant que tu nous dispenses la parole du *gouvernement* iranien.

Arrête, ça va finir par se voir...

Mis à jour par Zarathoustra le 21 octobre 2004 à 23:14

Je ne dispense pas la parole du gouvernement iranien, je m'amuse des arguments utilisés. C'est aussi drôle qu'entendre Putin. Ou la mère Ockrent qui déblatère en ce moment sur CNN.

Et je m'amuse de ta sempiternelle bêtise.

Tu me fais penser au début d'un de mes livres préférés : Neuromancien. Le héros zone dans un bar, et au cours de la conversation, le barman lui glisse à l'oreille : "you I let work here for entertainment value".

Mis à jour par O. le 21 octobre 2004 à 23:45

Ce n'est guère plus scandaleux que la déclaration, il y a quelques jours du pdg de Schneider, en goguette avec notre président de la république française en Chine. Il y disait en substance qu'on faisait de meilleures affaires au pays du soleil levant qu'en Inde, parce que dans le premier, on n'obligeait personne à y respecter les droits de l'Homme.

Mis à jour par rom le 22 octobre 2004 à 10:59

Je ne crois pas que les droits de l'homme soient une vertu des républicains, ni des démocrates ni d'aucun parti quel qu'il soit ici ou là-bas.

Je m'explique: dans Droits de l'homme il y a homme et pas hommes. Je crois que les Droits de l'homme appartiennent à chaque individu.

Lorsque le peuple remet la gestion de ses droits à un gouvernement, il est fatal que ledit gouvernement fasse passer ses intérêts AVANT ceux du peuple. C'est ainsi qu'on a des appellations du type "devoirs de l'Etat", "intérêt national", toute une foule de synonymes ;^) ayant pour but de déposséder les individus de leurs droits.
Un exemple dans la Constitution de la V° République : l'article 49, alinéa 3 que l'on peut traduire par "Ta gueule" ou "Lit de justice" dans l'Ancien Régime.

Enfin, c'est mon avis, et pour la défense des Droits de l'homme je ne m'en remets qu'à moi-même.

Mis à jour par pierre amoretti le 22 octobre 2004 à 14:16

Tout le plaisir est pour moi.

Z. "CCN's #1 Entertainer".

Mis à jour par Zarathoustra le 24 octobre 2004 à 16:17