04 octobre 2004
Du temps à perdre... ?

Si quelque part vous hésitez entre blanc bonnet et bonnet d'âne, et que vous oubliez l'espace d'un instant que ce n'est pas vous qui choisirez à quelle sauce le futur nous assaisonnera, n'hésitez pas à vous plonger dans les méandres douceureux du débat Bush / Kerry.

Texte intégral, si j'ai bien compris, fourni par MSNBC.

Entre les oreilles : I'm Diggin' You - Me'Shell NdegéOcello

Écrit par O. le 04 octobre 2004 à 21:07
Réactions

Une autre retranscription et un extrait savoureux:

Of course we're after Saddam Hussein -- I mean bin Laden.

J'avais vaguement suivi le débat à la télé, vu qu'il est passé sur France2, et j'avais repéré une augmentation du pourcentage de membres d'Al Qaeda arrêtés par Bush, de 70% au début à 75% par la suite. Mais je n'ai pas retrouvé ça dans les transcriptions, probablement dû à une erreur de la traduction (pourtant non-simultanée) particulièrement mauvaise, de ce que j'ai pu en juger.

Ces deux transcriptions ne sont pas d'accord sur l'orthographe du prénom du fils de Missy Johnson, Brian ou Bryan, et MSNBC retranscrit une "diminution" des fonds alloués par l'administration Bush à la gestion de la prolifération nucléaire: "BUSH: Actually, we've decreased funding for dealing with nuclear proliferation..." ce qui est peut-être un lapsus dudit instinctivement corrigé par le journaliste du Washington Post*. Ca et quelques sauts de paragraphes en plus ainsi que l'omission par MSNBC d'un échange vers la fin entre "My opponent opposed the missile defenses." et "We must have China's leverage on Kim Jong Il, besides ourselves." on ne sait pas pourquoi.

Sinon, ils sont identiques à la virgule près -- oui, j'ai comparé moi-même. On parlait de temps à perdre?

* Voir commentaire ci-dessous.

Mis à jour par gemp le 04 octobre 2004 à 22:15

Durant le débat, en parlant de la coalition avec laquelle les Etats-Unis ont commencé la guerre en Iraq:

KERRY: Ensuite, quand nous avons commencé, il y avait 3 pays: la Grande-Bretagne, l'Australie et les Etats-Unis. Ce n'est pas une grande coalition. Nous pouvons mieux faire.
BUSH: Eh bien, en fait, il a oublié la Pologne.

N'oubliez jamais la pologne.

Mis à jour par gemp le 04 octobre 2004 à 23:13

Après m'être tartiné la vidéo (début de dernière partie), il dit bien "increase".

Et je me suis donné du mal pour rien puisqu'il y a l'extrait video en question directement dans la transcription du Washington Post. J'avais vraiment du temps à perdre. Bon, j'arrête de squatter les commentaires.

Mis à jour par gemp le 04 octobre 2004 à 23:48