24 septembre 2004
Rumsfelda Banana...

On se dirige définitivement vers une république bananière en Irak. Finalement, les élections auront lieu... dans les zones où c'est possible, c'est à dire les zones non hostiles aux Américains. Dans le kurdistan, quoi. Et puis le désert aussi. En fait on pourrait n'inviter à voter que les Irakiens employés par les troupes d'occupation et l'administration, non ?

"Well, so be it. Nothing's perfect in life, so you have an election that's not quite perfect. Is it better than not having an election? You bet,"

Eh bien qu''il en soit ainsi. Rien n'est parfait dans la vie, et donc vous avez une élection qui n'est pas tout à fait parfaite. Est-ce que c'est mieux que de ne pas avoir d'élection ? Tu parles.

Ainsi parlait Saint Donald. Une élection imparfaite... ce ne serait pas le genre d'endroits où les présidents sont élus avec 101% des voix ? A la Idi Amine Dada ? Et tu parles que c'est mieux que pas d'élection du tout... ?

Comprends pas. Un principe, c'est un principe. Quand on commence à accepter l'idée du demi-principe, on a déjà abandonné le principe.

Si tant est, naturellement, que l'établissement d'une authentique démocratie en Irak ait jamais été à l'ordre du jour.

La citation vient d'ici.

Écrit par O. le 24 septembre 2004 à 08:47
Réactions