24 septembre 2004
Tout en finesse...

Un assez affolant article de The Nation met en parallèle la communication de l'administration US au sujet des menaces terroristes sur le sol américain et les actions des démocrates.

En gros, à chaque fois que les démocrates ont semblé prendre la main sur le débat politique, une alerte terroriste ou un évènement lié à la guerre contre le terrorisme se produit. Le plus souvent, il s'avère après un jour ou deux qu'aucun fondement démontrable à l'information n'est disponible.

Mon exemple préféré : le 11 Août, Kerry s'en prend à Bush et l'accuse de bloquer un plan proposé par les démocrates et les républicains pour procurer aux plus démunis des médicaments moins chers en les achetant au Canada. Le même jour, en grand tralala, un membre de l'administration annonce que des interceptions de communications laissent à penser qu'Al Qaïda songe... à empoisonner des médicaments importés.

Mince alors. Ça tombe vraiment mal, non ?

Évidemment, on l'aurait bien adopté, ce plan, vous pensez, hein, malgré l'opposition des pharmaceutiques locaux qui voient d'un mauvais oeil des importations à bas prix. Mais avec ces terroristes qui justement sont à l'affut de ce genre d'idées, ça ne serait pas prudent.

Ensuite, c'est plein de trucs du même tonneau, les grosses ficelles genre l'annonce de l'arrestation d'un "gros poisson" par les Pakistanais. Annonce faite par le gouvernement pakistnais vers minuit, heure locale, mais correspondant à l'heure du prime time pour les chaînes américaines... le jour du discours de Kerry à la convention démocrate, alors que l'arrestation avait eu lieu 5 jours auparavant.

Enfin bref, une exploitation éhontée, quand ce n'est pas une mise en scène cynique, de la "terreur". Votez pour nous, ou mourrez.

Ça donne tout de suite envie de les aimer, ces gens.

L'article est ici.

Écrit par O. le 24 septembre 2004 à 06:34
Réactions