09 juillet 2004
Le gars de la narine...

Assez surréaliste, cette déclaration hier du directeur de EAIA, l'agence "nucléaire" de l'ONU, chargée de veiller au respect par les uns et les autres des divers traités de non-prolifération nucléaire. Il se trouve en Israël, où il a rencontré un premier ministre qui a du se tromper de pilule le matin :

"The prime minister this morning affirmed to me that Israel's policy [is] that in the context of peace, establishment of peace in the Middle East, Israel will be looking for establishment of a nuclear-free zone in the Middle East," El Baradei said.

"Le premier ministre m'a affirmé ce matin que la politique d'Israël, dans un contexte de paix, d'établissement de la paix au Proche-Orient, [est] qu'Israël oeuvrera pour la mise en place d'une région dénucléarisée au Proche-Orient", a déclaré El Baradei.

Petite note personnelle : le thé qui ressort par les narines quand on réprime un soudain éclat de rire, ce n'est pas drôle du tout.

Seconde petite note personnelle : sachant que j'ai trouvé cette citation sur Radio-Colons, j'imagine les doigts tremblants de rage du journaliste sur son clavier en train de rapporter ça, et ça me fait encore plus rigoler.

Troisième petite note personnelle : se faire avoir une fois au coup de l'éclat de rire pendant qu'on boit du thé, c'est pas bien malin. Mais se faire avoir deux fois, c'est vraiment nul.

Article d'origine, ici.

Écrit par O. le 09 juillet 2004 à 07:52