24 février 2004
N'oubliez pas le guide siouplait !

Si quelqu'un dans la salle doutait encore que cette guerre en Irak était principalement une affaire de copinage qu'on a affublée de tous les oripaux disponibles (au fur et à mesure qu'ils partaient en lambeaux), partant de la menace imminente d'armes de destruction massive à la nébuleuse promesse d'une universelle démocratie dans la région, en passant par les liens unissant Saddam et Usama, la libération des femmes irakiennes et l'éjection du pouvoir d'un tyran sanguinaire (en espérant que personne ne se souvienne qu'on l'a appuyé financièrement quand on avait besoin de lui, ni qu'il y a dix ans on a envoyé une partie de sa population au massacre en leur promettant un soutien qui n'est jamais venu si ils se révoltaient), voici un tout petit morceau d'information qui vaut son pesant d'invitations à des cocktails du Pentagone.

Cette année encore (2004), le Pentagone va dépenser 4 millions de dollars pour les activités de renseignement du Congrès National Irakien d'Ahmad Chalabi. En 2001, déjà, le Département d'État, la DIA et la CIA considéraient le CNI comme non fiable en tant que source d'information. Qu'à cela ne tienne, le CNI avait ses canaux de communication directs avec l'entourage de Cheney et Rumsfeld. On doit au CNI entre autres perles les fameux laboratoires mobiles bactério-truc, qui se sont avérés être de simples réservoirs à hydrogène pour ballons météo.

C'est vous dire le sérieux de ces gens, dont le patron, Chalabi, on l'oublie trop souvent, est encore recherché par la Jordanie pour escroquerie, et a du fuir le pays caché dans le coffre d'une voiture. Exilé, certes, mais exilé multimilionnaire, avec son fiston bien implanté dans les efforts de "reconstruction" (lire : siphonnage du budget US pour des projets surfacturés au détriment de l'industrie et de la main d'oeuvre locales, qui pourraient dans la plupart des cas faire parfaitement l'affaire.).

C'est pas tout ça, le CNI a tout fait, tout promis (euh... surtout promis, hein) pour que le Pentagone aie sa guerre, maintenant, faudrait voir à ne pas être mesquins et leur donner le paiement mérité pour avoir plongé le monde dans ce merdier : d'autres millions de dollars.

Écrit par O. le 24 février 2004 à 06:51
Réactions

Malgré ton voeu de silence et les folles rumeurs courant à notre sujet - nous serions la même personne ! -, je voudrais savoir si tu pouvais mettre un lien sur cette histoire de ballons météo.

Merci d'avance.

Mis à jour par Zarathoustra le 24 février 2004 à 21:11

Investigation into the origin of and intended use for the two trailers found in northern Iraq in April has yielded a number of explanations, including hydrogen, missile propellant and BW [biological warfare] production, but technical limitations would prevent any of these processes from being ideally suited to these trailers.
(Extrait du rapport de David Kay)

Pour mémoire, les labos mobiles en question étaient les stars du show de Powell à l'ONU. A ce jour, après un an d'études, aucune agence américaine ne se risque à présenter ces roulottes comme des laboratoires chimiques.

Mis à jour par O. le 24 février 2004 à 21:49

adm,ogive nucléaire,uranium enrichi,abscence de démocratie ...pseudo-caractéristiques du président SADDAM selon l'oncle Sam,aprés occupation insécurité, manque d'eau, d'electricité,de carburant et raquet en tous genres.... Prémices d'une démocratie à l'américaine....
la garde républicaine a lieu de défendre le pays, elle s'est vendue au prix fort maintenant elle cherche à étre récupéré par l'armée nationale irakienne crée par la coalition.
en conclusion le renouveau ne peut provenir que de la gnération montante que Saddam malgré tous es défaults a formé éduqué et élevé au rang des fiers

Mis à jour par zatla ali fouad le 29 juin 2004 à 21:18