24 février 2004
Chapeau bas

On peut accuser le Conseil Provisoire de Gouvernement irakien de tous les maux de la terre, mais il faut leur reconnaître un truc : ils voient grand. A leur dernière réunion plénière, le président tournant du moment, Abd al-Hamid, a mis sur le cul toute l'assistance en annonçant froidement que dans le futur il faudrait se pencher sur quelques revendications territoiriales irakiennes : le Koweit et un morceau de la Jordanie. Ajoutant, toutefois, dans un esprit d'apaisement, qu'il n'était pas temps d'en parler maintenant dans une époque où l'Irak a besoin de l'amitié de ses frères Arabes, mais que définitivement, il faudrait en parler un jour...

Le Bremer, en lisant ça, il a du avaler la moitié de sa chaise.

Moi, plus modestement, j'en ris encore...

Écrit par O. le 24 février 2004 à 06:57
Réactions

Salut, rien à voir avec le sujet mais bon, je viens juste de pigé.

Je suis impressionné par le génie d’Olivier.

Je dois dire que j’ai mis beaucoup de temps pour comprendre. Mais ce n’était pas possible, il ne pouvait pas exister, un summum de banalités et de préjugés dans la bouche, enfin je veux dire dans « les textes » de la même personne.

Enfin, j’ai eu l’illumination Zarathoustra est un personnage inventé par Olivier, pour relancer le débat sur le site avec les personnes qui sont prêtes à passer du temps à formuler des argumentaires cohérents, pour lutter justement contre l’incohérence (félicitation « mais autant pisser dans un violon »).

Enfin maintenant Olivier, j’espère que plus personne ne se laissera avoir, et qu’ensemble nous laisserons ce personnage fictif s’éteindre de ne plus prêter à polémiques.
Bye,
Et encore bravo Olivier, tu nous as bien eus.
Laurent

Mis à jour par Dupin le 24 février 2004 à 09:48

Tu as raison c'est hors-sujet.
Deux remarques à propos de ton commentaire:
1) Si tu disais vrai, Olivier serait alors schizo depuis des lustres parce que "Zara" sévit sur des sites "libertariens" depuis un moment. Dans l'indifférence générale il faut bien le dire.

2) Quand tu dis "Enfin maintenant Olivier, j’espère que plus personne ne se laissera avoir, et qu’ensemble nous laisserons ce personnage fictif s’éteindre de ne plus prêter à polémiques.", n'est-ce pas le meilleur moyen de la relancer? A moins bien sûr que ce ne soit une facétie de plus d'O. Quel caméléon!

La tentative de diversion fut bonne, mais la question des raisons de la guerre en Irak n'est pas close pour autant. Et comme disais Beaumarchais, "je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer."

Amicalement. Joel.

Mis à jour par aqb le 24 février 2004 à 10:09

[bouche bée]
[...]
[éclat de rire]

Mis à jour par O. le 24 février 2004 à 10:21

DUCON, pardon DUPIN
Non, je te rassure : je suis un authentique vilain pas-beau de neo-con.

AQB
Tu me surveilles ?

Mis à jour par Zarathoustra le 24 février 2004 à 21:13

Zara, tu penses bien que j'ai que ça à foutre!

Mis à jour par aqb le 24 février 2004 à 21:56

Rhhooooo, Joël !

Mis à jour par wam le 25 février 2004 à 09:11