23 février 2004
Coucou le revoilou !

Le 6 avril dernier je vous faisais part de l'agacement du Danemark devant la disparition d'un exilé irakien de haut vol, qu'on soupçonnait organisée par la CIA. Ici.

On disait à l'époque que les Américains avaient besoin de lui pour préparer telle ou telle attaque.

Eh bien le revoilà sous les feux de la rampe, dans des circonstances intéressantes : l'Independent le présente comme l'un des principaux relais de la fameuse "information" qui nous annonçait l'Apocalypse distante d'au plus 45 minutes, à cheval sur un missile chimique irakien.

Je vous rassure : il est toujours sous accusation au Danemark de crime contre l'humanité, rien que ça, et ça en fait évidemment un type qu'il fallait absolument prendre au sérieux quand il nous disait que le frère de la belle-soeur de sa tante connaissait un Irakien dont l'oncle lui avait affirmé que des armes de destruction massive avaient été distribuées aux troupes de première ligne, que même il le tenait de son gendre qui était coiffeur du chauffeur de Saddam...

Et pour finir de vous rassurer, même le Danemark, membre émérite de l'Axe du Bien, n'arrive pas à se faire remettre l'individu en question pour pouvoir le juger : il est en liberté quelque part aux Émirats.

Écrit par O. le 23 février 2004 à 06:21
Réactions