06 avril 2003
et au Danemark ?

Au Danemark, pendant ce temps-là (lire : pendant la guerre en Irak), on arrive à se préoccuper un peu d'autre chose. Par exemple, un type soupçonné de crime contre l'humanité et assigné à résidence a disparu, juste avant la guerre.

Disparu.

Pouf !

Eh bien on l'a retrouvé ! La presse et le gouvernement danois sont dans tous leurs états parce qu'on l'a retrouvé... au Koweit. Avec la CIA.

Le type en question aurait été évacué du Danemark par la CIA pour aider à préparer notamment la fameuse attaque du premier jour de la guerre où on était persuadé d'avoir buté Saddam. Et puis on parle de lui comme d'un possible membre important des instances "irakiennes" que les Américains vont mettre en place ces jours-ci.

Ai-je mentionné quelque part que ce type était le lieutenant de "Chemical Ali" et qu'il était assigné à résidence au Danemark en attendant qu'on tire au clair sa participation au massacre par les gaz de kurdes ?

En attendant l'administration Bush n'a toujours pas répondu à la lettre du gouvernement danois qui demande si par hasard la CIA n'aurait pas un peu aidé le monsieur à s'évader. Pas de commentaire non plus sur les rapports qui situent l'individu au Koweit.

Le Danemark, dont un sous-marin et une corvette participent activement à la libération de l'Irak, se demande soudainement si être un allié des États-Unis implique aussi que leur souveraineté n'a plus d'importance, et en clair s'ils ne se sont pas un peu fait avoir...

Mais je vais les rassurer, hein, ce n'est pas le genre de la CIA d'employer des criminels de guerre ou d'anciens nazis. Pas du tout leur genre.

Écrit par O. le 06 avril 2003 à 10:38
Réactions

"Chemical Ali" (Ali Hassan al-Madjid) vient d'être retrouvé mort à Bassorah en compagnie de son garde du corps et du chef des services de renseignements irakiens pour Bassorah, selon AP.

Est-ce le même que celui présenté dans ton poste, O. ?

Si c'est le cas, nos sources d'information sont en désaccord complet, car ce monsieur était chargé par Saddam Hussein de la défense du sud de l'Irak, toujours selon AP. La CIA qui libérerait le cousin de Saddam?? Celui-ci en vadrouille au Danemark??

En tout cas, il ne pourra pas faire partie des "instances irakiennes que les Américains vont mettre en place"...

Mis à jour par pe le 07 avril 2003 à 10:30

Nan, je parle du lieutenant de "chemical ali". Je vais tâcher de vous retrouver le nom. C'est pas le même.

Mis à jour par O. le 07 avril 2003 à 11:23

il y a environ deux semaines, je mentionnais ici une enquête très instructive que j'ai vu sur le site du vrai journal (canal +), une petite histoire danoise qui parlait jutement de cette personne qui a soudainement disparu (malheureusement, je ne me souviens pas du nom). Toujours est-il, que cet homme était au danemark en résidence hyper surveillée dans l'attente d'un procès depuis quelques temps déjà, et un beau jour, pffuuitt, à la barbe des policiers, notre homme s'est volatilisé. Où est donc le général se demande le Danemark et à qui peut-il bien servir ?

Mis à jour par salika le 08 avril 2003 à 00:14

http://www.arabnews.com/Article.asp?ID=24861

Mis à jour par yves le 08 avril 2003 à 16:38

C'est bien lui ! Nizar Al-Khazraji !!

Mis à jour par O. le 08 avril 2003 à 17:03

En Afghanistan, les criminels de guerre ont repris du service et comme chacun a pu le constater la fameuse loya jirga a eu lieu et juste derrière des élections libres ont porté à la tête du pays hamid karzaî, les femmes ont laissé tomber la burqa, la culture de l'opium est enfin éradiquée. Enfin bref, les états-unis ont redonné de l'espoir en l'avenir à tout un peuple. mais qu'on ne s'inquiète pas, les irakiens vont enfin goûter à la démocratie selon bush & Co, un cocktail gouvernemental qui comprendra des militaires, des civils??? mais lesquels, un ayatollah pour plaire aux chiites et pour finir quelques personnalités à poigne car comme chacun le sait les musulmans découvrent la démocratie... alors y a tout de même besoin d'un encadrement, le temps de... s'incruster car une info effaçant l'autre et à l'allure où vont les choses, il y aura bien un autre évènement qui nous fera oublier tout ce qui se met en place en ce moment.

Après la décolonisation, voici revenue la colonisation mais en direct à la tv. Realpolitik, realtv, realeconomy.

Mis à jour par salika le 08 avril 2003 à 18:32

je vous informe que je suis titulaire d'un diplome d'ingenieure d'application en maintenance industrielle de l'universitè de constantine(algèrie)

Mis à jour par geniou le 19 juin 2003 à 12:54

je suis titulaire d'un diplome d'ingenieur d'application en maintenance industrielle de l'universite de constantine (algerie)

Mis à jour par gheniou le 19 juin 2003 à 12:59