22 janvier 2004
Frustrations, et petit plaisir

Ca va faire trois ans que j'ai mal au dos. Que j'ai perdu la sensibilité d'une partie de ma jambe droite. Que j'ai perdu une petite partie des muscles de ma jambe droite.

Au stade où j'en suis, il me faut maintenant plus d'une demi-heure entre le moment où je me lève et le moment où j'arrive à me tenir droit.

J'ai passé des radios, des scanners, et aujourd'hui, j'ai eu le résultat : je suis normal. Tout va bien. De quoi je me plains au juste ?

Sinon, après des mois de frustration, dans un tout autre domaine, voici que je découvre la chose suivante : pour faire fonctionner ma carte réseau Realtek sous Mandrake 9.1, il faut désactiver APIC au démarrage du noyau.

boot : linux noapic

Moralité, au-revoir Windows. Je vais en chier, mais il faut bien que je passe ma rage sur quelque chose.

Écrit par O. le 22 janvier 2004 à 21:43
Réactions

Sans être le moins du monde toubib et parce-qu'il m'arrive parfois de drôles de maux, ça pourrait s'appeler de la somatisation !
Personne ne t'en a parlé ? Ton corps a la mémoire de choses qui t'ont beaucoup perturbé, autrement dit tu souffres de la Palestine.
Cela se soigne comme une déprime avec des anxiolitiques classiques ou avec l'aide de médecines douces et beaucoup de volonté.
L'essentiel est de réaliser et d'admettre la chose !
Essaie, qui ne tente rien n'a rien.

Mis à jour par Danielle le 23 janvier 2004 à 09:12

Et ne pas se priver de petits plaisir comme tester linux, qui a fait de beaux progrès en version Desktop. En serveur ma 'religion' est faite. ;)
Amitiés. Joel.

Mis à jour par aqb le 23 janvier 2004 à 09:30

"plaisirs" ... "en version serveur"...
.../...
:)

Mis à jour par aqb le 23 janvier 2004 à 09:32

Pour ce qui est de la somatisation des évènements de Palestine, sachant que juste avant de partir j'ai du passer 7 semaines au lit pour la raison sus-citée et que tous les symptomes étaient déjà là, il faudra trouver autre chose.

Il y a tout de même un disque vertébral totalement effondré, et une légère obstruation d'un canal sciatique, hein, sur le scanner.

Mais pas de quoi expliquer ce que montrent les examens neurologiques (à base d'aiguilles et d'électricité dans la jambe, vous devriez essayer) qui démontrent bel et bien une dysfonction des nerfs de la jambe, ni les examens myomachinchose qui montrent une absence de réaction de certains muscles.

La somatisation, je veux bien pour les maux de tête, mais là, ça me fait rigoler amer.

Mis à jour par O. le 23 janvier 2004 à 09:43

Désolée d'être passée à côté mais j'ai eu droit aux aiguilles électriques dans les 2 bras.......je savais de quoi je parlais ! tout ça pour m'entendre dire que le problème était dans ma tête.

Mis à jour par danielle le 23 janvier 2004 à 11:49

Les problemes de disques, le mal de dos intense au reveil, etc, mon mari connait tres bien.
Rares trucs qui peuvent l'aider: bain chaud; application successive de compresses chaudes et froides, beaucoup de tendresse.
Une viste chez l'ostheopathe (en trouver un bon!) a revele aussi que ses jambes ne sont pas exactement de la meme longueur: du coup, une petite piece en plastique a ete rajoutee dans sa chaussure, pour equilibrer, mais ca n'a pas l'air de suffire. Apperemment, la marche et la natation sont conseillees, mais pas trop le velo...
Et surtout, selon l'ostheopathe, il faut dormir suffisamment (pour detendre tous les petits muscles autour des disques) - et c'est la le pb.
Je pense comme Danielle: des qu'il se passe qqc en Palestine (presque tous les jours en ce moment!), inquietude et stress, et la souffrance reprend. Ca joue beaucoup, le facteur Palestine.

Bon courage.
amities,
Christine.

Mis à jour par Christine le 23 janvier 2004 à 13:03

Notez que ça fait toujours plaisir quand on vous teste les nerfs avec de l'électricité de découvrir qu'un nerf est fonctionnel... surtout si c'est celui qui relaie la douleur [large sourire]

Mis à jour par O. le 23 janvier 2004 à 13:34

euh ... courage !

Mis à jour par wam le 23 janvier 2004 à 13:51

merci Christine......moi, c'est à mes enfants que j'ai mal.

Mis à jour par danielle le 23 janvier 2004 à 14:23

J'essaye de ne pas y penser, à ce qui se passe là-bas. Il y a des jours où je ne veux pas savoir.

Mis à jour par O. le 23 janvier 2004 à 15:31

Bonjour,
J'ai beaucoup de compassion pour vos douleurs et vos difficultés de motricité. A tout hasard je me demande si vous connaissez déjà certaines techniques qui nous permettent de bouger plus agréablement : par exemple : Méthodes : Alexander, Feldenkrais, Traeger ainsi que l'eutonie par exemple. Je vous souhaite de trouver un peu plus de confort dans votre quotidien.
Jacqueline

Mis à jour par Burgisser Jacqueline le 26 janvier 2004 à 10:49