27 novembre 2003
Liberté, égalité, frilosité

Tiens, en visitant le site de mon ami libertarien Mélodius hier, comme je suis un gars poli, j'ai laissé un commentaire, comme on met une pièce dans l'étui à guitare d'un gars qui joue dans la rue.

Aujourd'hui, je passe pour voir l'évolution du dialogue entre mon libertarien préféré et l'autre candidat à l'enviable statut de tête creuse de l'année.

Rien. Enfin si, mais rien de moi. Pas mon commentaire.

Bon.

Mais je suis un gars sympa, comme je dis, et hop, je décide d'en remettre un autre.

Et hop !

Je suis interdit de séjour chez Mélo, didonc !
Et je ne veux pas faire mon paranoïaque, mais je ne peux même plus me connecter sur l'autre site incriminé. A confirmer.

Il n'a pas la grande classe, mon ami libertarien ? Hein ?

Écrit par O. le 27 novembre 2003 à 16:46
Réactions

MDR :)

Mis à jour par wam le 27 novembre 2003 à 17:10

'Il n'y a pas de gens mechants, il n'y a que des gens malheureux' ai-je lu qq part...

O., si tu vas voir maintenant sur le site de ton ami Melodius, tu t'apercevras que lui-meme a souffert de censure abusive. Ce qui explique cela (?) :)

Mis à jour par Christine le 27 novembre 2003 à 17:32

Ca n'a rien a voir, mais juste, je me demandais ou etait passe Paul: pas de nouvelles depuis longtemps semble-t-il, j'espere que ca va. Et puis Muriel aussi, ca fait un moment...
Et puis est-ce que tu peux ajouter la categorie 'Iraq' au classement de tes archives? Parce que tu en parles en fait pas mal, finalement.
Voila.
Bonne fin de journee (il fait deja nuit depuis une demi-heure ici).

Mis à jour par Christine le 27 novembre 2003 à 17:39

C'est dégeulassssssse !!! Trop injuste... mais si tu veux, on peut te servir de prête-nom...

A plus

Mis à jour par eric le 27 novembre 2003 à 18:07

ah oui mais non! C'est carrément le déluge, trop trop de choses à lire (et faut voir le contenu...) Même les commentaires!!!

Pour la censure ça m'étonne un peu quand même, il m'a laissé poster des choses pas franchement sympathisantes, maintenant la fin de la récré a peut-être été sifflée! ;)

Mis à jour par aqb le 27 novembre 2003 à 21:25

Éric, tu ne devais pas passer dans le coin en Décembre ?

Mis à jour par O. le 27 novembre 2003 à 21:50

Christine, une petite réaction (rien de plus) pour te faire coucou.

J'ai parcouru quelques textes de chez Melo. Mis à part que c'est beaucoup trop compliqué pour moi, le seul truc que j'ai remarqué c'est que le gars qui se permet des jeux de mots sur les noms des gens, passant de "Guillaumat" au "guillaumatisme", titrant même "Guillaumat le Conquérant*", pour conclure enfin sur un savoureux "guillautomatisme", eh bien ce gars s'appelle (ou utilise comme pseudonyme)... Omer Vidolis.

Si c'est son vrai nom, je n'imagine pas du tout les épreuves qu'il a dû subir étant enfant, à l'âge pipi-caca (pour le prénom) puis des pollutions nocturnes (pour le patronyme). Et je comprends qu'il ait pu, par la suite, devenir un farouche libertaplurien (v'là que ça me prend aussi), à la plume anarcho-acerbe et néo-stigmatisante. Alors, pour atténuer sa souffrance, j'encourage tout le monde à prononcer in petto le "s" final.

* Les majuscules sont de moi

Mis à jour par gemp le 28 novembre 2003 à 03:56

J'ai en effet lourdé Olivier mais pas aqb. Aqb argumente, même si je ne suis pas d'accord, tandis qu'0livier se borne à persifler au sujet d'articles qu'il écrit par ailleurs fièrement ne lire qu'à moitié. Ca explique la différence de traitement entre les deux. Je n'éprouve pas le plaisir pervers de certains à exposer leur hate-mail (ou hate-comment, dans ce cas précis). Ceci étant, si Olivier veut faire un commentaire, je peux toujours l'examiner par mail avant de le poster...

Mis à jour par melodius le 08 décembre 2003 à 16:26

Ben oui, AQB a bon coeur. C'est un peu la SPA du libertarien, AQB. Il essaye toujours de discuter.

Mis à jour par O. le 08 décembre 2003 à 16:55

On a tous nos oeuvres ;)

Le plus cocasse c'est de lire un message de Melodius sur CCN! expliquant la censure d'Olivier sur son propre site censé être libertaire. Les libertariens se staliniseraient-ils?

Mis à jour par aqb le 09 décembre 2003 à 18:49