28 novembre 2003
Sauvez les enf... euh... le budget !

Save The Children est une des plus puissantes ONG du monde, on les trouve sur tous les fronts. Ils se consacrent particulièrement aux enfants, comme leur nom l'indique.

La branche anglaise a éprouvé dernièrement des difficultés en Irak, se plaignant d'un tel manque de coopération des forces de la coalition qu'elle évoquait des violations de la Convention de Genève. Save The Children UK a donc lancé une campagne sur ce thème.

Dans les heures qui ont suivi, ils sont été rappelés à l'ordre et muselés par la direction américaine. Motif : Si on fâche les gouvernements, on peut dire adieu aux subventions futures.

Le texte de la campagne sur le site a été changé, toutes les communications extérieures passeront désormais par la branche USA. Il reste le titre de la campagne : la guerre n'est pas finie pour les enfants d'Irak.

Visiblement.

Article original ici.

Écrit par O. le 28 novembre 2003 à 07:19
Réactions

me suis trompee, c'est la que je voulais ecrire ma reaction precedente, desolee!

En plus, je voulais juste dire que Save the Children fait partie des organisations qui travaillent dans les territoires palestiniens occupes. Voir ici:
http://www.savethechildren.org.uk/scuk/jsp/wherewework/country.jsp?section=middleeastnthafrica&subsection=occupiedpalestine

Et leur site sur l'Iraq (je trouve ca pas si mal, malgre la censure):
http://www.savethechildren.org.uk/scuk/jsp/wherewework/country.jsp?section=middleeastnthafrica&subsection=iraq

Mis à jour par Christine le 28 novembre 2003 à 13:33