07 novembre 2003
Jugement de Salomon

Il faut avoir une foi en acier trempé en ses principes pour prendre ce genre de décisions : la Croix-Rouge arrête son programme d'aide alimentaire dans les territoires occupés palestiniens.

Le raisonnement, c'est que tous les efforts de la communauté internationale soulagent en fait Israël, dont le bien-être des populations occupées est une des obligations, au vu des conventions internationales.

C'est une aide alimentaire à destination de 50 000 familles qui va s'interrompre. C'est beaucoup de misères et de souffrances.

Mais quelque part, ils ont raison.

Ici, les détails du programme.

Écrit par O. le 07 novembre 2003 à 19:15
Réactions

C'est terrible, c'est logique. Mais on n'ose pas imaginer ce que ca va être pour les 50.000 familles...

Mis à jour par aqb le 08 novembre 2003 à 01:24

raison, raison... y a-t-il de la raison dans tout cela, est-ce bien raisonnable ? ce dont je suis certaine, c'est du désarroi et de la souffrance supplémentaires pour de pauvres gens même si effectivement ils ont raison à long terme. Mais comment sera géré le court terme et sera-t-il géré? Tristesse, tristesse quand tu nous tiens

Mis à jour par muriel le 08 novembre 2003 à 13:16

Soyons cynique: c'est du tout bon pour Israel: des palestiniens qui vont crever de faim. Pas la peine de les expulser, ils vont mourir comme des mouches.
Parce qu'il ne faut pas rever: depuis quand Israel tient a coeur le salut des populations des territoires occupes? Il n'y a guere que ces (antisemites? arabophiles?) d'europeens pour en prendre soin...
Ca me degoute, tiens.

Mis à jour par Christine le 11 novembre 2003 à 13:30