05 novembre 2003
Le retour de la quille...

Aux États-Unis, l'armée est constituée de volontaires et de réservistes. Pour le moment. Devant le manque d'empressement évident de ces salauds de non - américains à aller se faire trouer la peau pour des nèfles (fictives) en Irak, et au moment où même les Turcs (qui avaient envie d'y aller, pour d'autres raisons que les dites nèfles) renoncent à envoyer un contingent de troupes, voilà que des signes bizarres font leur apparition au pays où l'herbe est plus verte : l'administration Bush essaye discrètement de s'assurer que les comissions d'exemption soient prètes à fonctionner.

Qui dit commissions d'exemption dit... retour de la conscription ?

Que nenni, jurent Simplet© et son entourage. Tu m'étonnes. En année d'élection, remettre en place la conscription va certainement être very populaire.

Mais... quel autre choix ?

toute ressemblance entre ce conflit et celui du Viet Nâm n'est que pure coïncidence et totalement fortuite, on le jure !

[Entre les oreilles : Funk Indiano - Frank Solari]

Écrit par O. le 05 novembre 2003 à 11:17
Réactions

Un sondage effectué auprès des soldats américains actuellement en Iraq indique de la moitié d'entre eux n'envisage pas, voire vraiment pas, de se réengager -- un chiffre très élevé comme le confirme le Guardian.

"Engagez-vous, rengagez vous qu'ils disaient!" (Astérix & Obélix)

Mis à jour par gemp le 05 novembre 2003 à 11:45