27 août 2003
à la sauce aigre douce...

Vous savez tous l'immodéré respect que je porte à Microsoft, et à l'ineffable Windows qu'ils nous infligent depuis des années. Que j'utilise, soit-dit en passant, parce que je n'ai pas d'alternative fonctionnelle pour le moment mais que je larguerai à la minute même où je pourrai.

Microsoft Windows, donc, a des soucis de sécurité, ce qui n'est pas un scoop. Dernièrement, inquiets de ce qu'un certain virus aurait pu lancer une attaque massive contre leur site microsoft.com, les gens de Microsoft ont décidé de muscler leurs défenses... en changeant leur DNS et en faisant héberger leur service sur... un réseau de serveurs sous Linux.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis de bonne humeur, là.

[Entre les oreilles : Mala vida - la mano negra]

Écrit par O. le 27 août 2003 à 16:55
Réactions

Ca me rappelle le passage imposé par B. Gates, après le rachat de Hotmail par Microsoft, de leurs serveurs sous BSD vers WindowsNT. Avec à la clef des pannes à répétitions. Ou encore leurs serveurs web sous BSD alors qu'ils vantaient leur plateforme comme étant la meilleure... Ils sont vraiment impayables chez MS. (Ils ont acheté une license SCO, ça peut toujours servir... A moins que ce ne soit déjà le cas ;) )

Mis à jour par aqb le 28 août 2003 à 23:24