29 juillet 2003
Exil...

Peut-être que C. est sur sa terrasse. Il y a une tonnelle, de l'ombre, la vue sur Ramallah. A droite, un escalier, et toujours un mot pour les gens qui passent.

C'était l'endroit où je venais me reposer de la tension de Jénine, ma deuxième maison en Palestine. La maison de plein de gens aux regards droits et aux idées belles. Un endroit, un repère.

Des souvenirs de cette nuit terrible aussi, avec le plastiquage de la Muqa'ta à quelques centaines de mètres, le cache-cache avec les blindés, l'inquiètude folle.

C. va quitter sa maison de Ramallah pour la denière fois samedi. Elle n'aura jamais plus l'autorisation d'entrer en Israël. Notification en bonne et due forme a été faite aux services consulaires français.

On se console en se disant qu'on reviendra quand on aura le droit d'atterrir directement en Palestine. Mais à son tour elle fait sa tournée des adieux. Elle va laisser bien des orphelins. Mais elle aura allumé de sacrées feux de joie, d'espoir et de confiance.

Allez viens nous voir, Choupinette. On te montrera la petite sirène. C'est pas pareil, et ça te rendra pas ce qu'on t'arrache aujourd'hui. Mais on trinquera à la Palestine libre, et je sais que t'auras encore le feu dans le regard. Ils t'ont eue, mais ils ne t'auront jamais.

Écrit par O. le 29 juillet 2003 à 11:14
Réactions

Bonjour,

C'est presque hors sujet, mais bon...
http://news.google.fr/

Solidarité Palestine est dans les sources.

Mis à jour par loic le 29 juillet 2003 à 13:37

Euh. Quel article en particulier ?

Mis à jour par O. le 29 juillet 2003 à 15:22

C'était sur la rencontre Bush Sharon. Mais cela a été changé par "Israël craint de nouveaux attentats". Si tu fais une recherche "solidarite palestine" avec le formulaire Recherche Actualités, tu auras la liste de tout ce qui vient de Solidarité Palestine.

Mis à jour par loic le 29 juillet 2003 à 16:50