16 mars 2003
POUAH !!!!!!

Ca faisait un moment que je n'avais pas écouté FIP. Du Danemark, je faisais ça par internet, naturellement. Ca fait plus de vingt ans que mon p'tit coeur musical bat au rythme de Fip, que j'ai successivement écouté sur 514 ondes moyennes, puis deux fréquences en FM dont 105.1, puis sur satellite quand la radio ne le permettait pas, et enfin par Internet depuis la Palestine ou le Danemark.

Mais... il y a eu un peu de changement. Sur Internet.

Avant, on avait le choix entre trois formats audio, Windows media player, Real audio, et Quicktime. Déjà, ça, c'est fini. Maintenant, c'est Windows merdia player, ou rien. Je n'en reviens pas. Qu'une société de service public impose l'usage d'un produit Microsoft, c'est hallucinant pour moi.

D'autant que Windows Merdia Player sur Mac, vous pouvez vous brosser. Il n'ouvre pas depuis la popup. Microsoft, sur son site, indique suavement que oui, ça arrive, il faut charger le lien à la main. Le fait qu'en général le lien soit un truc du genre "javascript:go_live();" et donc totalement ininterprétable par leur saloperie de Player ne les effleure même pas.

Donc, fini FIP pour moi, sauf si j'emprunte le PC de P.

Et là, seconde découverte : FIP sur le net a maintenant un son de casserole. C'est à pleurer de désespoir quand, comme moi, on a suivi FIP d'année en année à cause de la qualité de son. Je passe pudiquement sur le fait que leur fenêtre de merde active automatiquement des trucs qu'on ne lui demande pas, et qu'à chaque fois Explorer fait un joli "clac".

Ben là, les enfants, j'ai vraiment les plombs...

Écrit par O. le 16 mars 2003 à 19:43
Réactions

:-)

Mis à jour par SB le 17 mars 2003 à 10:13

Je rejoins votre constatation : impossible d'écouter France-Musique avec javascript. France-Inter s'écoute sans problème avec un autre serveur.

Mis à jour par DONEAU le 17 mars 2005 à 17:18