09 décembre 2002
Partielle...

C'est bien le mot qui convient. Je ne sais pas ce que vous inspire un scrutin qui ne mobilise que 30,47% des électeurs inscrits, mais moi je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est le système entier de représentation qu'il faudrait revoir.

Dans un cas pareil on devrait pouvoir décréter une dictature bananière de bon aloi et de refiler la pseudo-démocratie en vigueur à un pays dont les habitants en ont besoin...

... parce que visiblement, en France, dans les Yvelines, on n'a pas besoin de s'exprimer.

Vous me rétorquerez (enfin ceux qui savent que je ne vote pas - oups, ça y est, je l'ai dit...) que puisque je ne vote pas, je me trouve mal placé pour donner des leçons de démocratie.

Exact. Mais je ne donne pas de leçons de démocratie : je ne crois pas à la démocratie. Pas sous cette forme.

Mais alors à quoi je crois ? Je vais tâcher de vous mettre ça en ligne un de ces jours. Promis. Et si je ne le fais pas, vous n'aurez qu'à ne pas voter pour moi la prochaine fois.

Écrit par O. le 09 décembre 2002 à 11:47
Réactions

Mercredi, élections prud'homales, j'ai envie de dire travailleurs, travaileuses allez voter les assesseurs de d'aujourd'hui seront vont défenseurs de demain. et puis pour une fois que la justice fais participer le citoyen.

Mis à jour par Marianne le 09 décembre 2002 à 14:27