Héron petit patapon...
Hier, dans le jardin municipal de Frederiksberg, où travaille Belle-Maman que je salue au passage [large sourire], c'était l'été.
On avait sorti les chaises de plage (parce que le sol était détrempé par les pluies torrentielles de la veille au soir) et les bouquins. Kim Stanley Robinson pour moi, et de l'Arabe pour la Lady qui potasse ses exams.
Et voilà que je lève les yeux...
Un héron ! En plein centre ville ! Et en plus il n'y a pas un, il y a des tombereaux ! Même dans les arbres !!!
Je n'en revenais pas. Chaque fois que je levais les yeux, un héron ! Sur une patte, en train de voler, en train de se disputer un morceau de berge avec un foulque... tout et n'importe quoi à 10 minutes en vélo du centre de Copenhague.
Et dire que je trouvais St James impressionnant à Londres avec ses canards...
Il n'y a pas : si il faut vivre en ville, autant que ce soit à Copenhague...
Écrit par O.
le 26 mai 2003
à 19:19
T'as déja oublié l'hiver, le soleil qui se couche à 15h45 et le vent trente degrés en dessous de zero qui dévale les "gaade" en emportant tout sur son passage ?
Tant qu'à vivre en ville, autant que ce soit à la campagne, et en Provence !
Eric
Mais non, petit, pas "tapon" ! héron, héron,......
Le bassin d'Arcachon n'est pas mal non plus, n'en plaise à la Provence !
Je ne connais Copenhague que de nuit, brievement; mais Stockholm m'a fait la meme impression que tu decris: une capitale dans la nature, air pur, etendues d'eau, arbres et verdure, marche a pied agreable...Quand on connait Paris, et qu'on a admire le St James parc a Londres, ca fait un choc, c'est sur. Quand on voit le soin apporte a l'environnement, aux espaces verts, et puis aussi aux enfants et personnes handicapees, je me dis que c'est pas mal d'avoir 30-40% de deputes femmes au parlement. Pas comme en France.