Omeli-mélo...
Hier, on avait décidé de faire un petit déjeûner de grande classe. Au menu, un bacon ramené par P. de la campagne où elle s'était exilée quelques temps, et des "pancakes" à l'américaine arrosées de sirop d'érable. Au passage, c'est pas pour me vanter, mais je suis allé acheter le sirop d'érable tout seul dans un magasin que je ne connais pas et avec des employés qui ne parlent pas l'anglais requis. Pas simple, mais je l'ai fait.
Revenons à nos moutons. Pancakes, donc. Mais pour ça il faut une recette. Et voilà P. partie sur le net à la recherche de la recette idéale, celle qui lui permettrait d'utiliser ce lait spécial qu'elle avait acheté. Une sorte de lait ribot.
Elle a trouvé la recette. Bon. Et le petit déjeûner a été fabuleux. Bien. Mais pourquoi est-ce que je vous parle de ça ?
Parce qu'au cours de ses recherches, P. a trouvé un jeu dont elle n'a eu de cesse de l'essayer puis de tenter de se trouver au moins dans le top 100 des utilisateurs.
Description du jeu :
Vous avez une gazinière, un bocal plein d'oeufs, un pichet de lait, un fouet, une pile de poêles, des couvercles. Vous devez :
- allumer le gaz
- mettre des oeufs dans un saladier (3)
- ajouter du lait
- mettre une poêle sur le feu
- battre les oeufs et le lait
- verser dans une poêle chaude
- mettre un couvercle
- respecter le temps de cuisson indiqué par un chrono
- préparer une seconde omelette, etc...
Tout ça vous donne des points, et vous pouvez figurer au tableau des cent meilleurs préparateurs d'omelette virtuelle. P. est déjà numéro 69 après quelques tentatives.
Et après ça je dois me convaincre que l'internet c'est vraiment une grande chose...
Écrit par O.
le 26 mai 2003
à 13:57