pour vivre heureux, vivons cachés...
J'exagère... ce n'est pas qu'ils ont quelque chose à cacher, dans l'armée israélienne. Pas leur genre, hein.
Mais pour être certain que personne ne va plus les déranger, le gouvernement israélien vient de décider de tenter d'interdire l'entrée dans le pays de tout supposé militant pro-palestinien, ou pacifiste, ou gauchiste, enfin vous voyez le genre.
Et puis ceux qui sont sur place vont être déportés. La paix est en marche... juste, on vous préviendra quand ce sera fini, inutile de vous inquiéter pour les détails de l'histoire...
Écrit par O.
le 02 mai 2003
à 16:00
C'est vrai qu'ils traduisent tout, sur Solidarité-Palestine... Je ne le dis pas assez, et je ne le lis pas assez non plus...
Explication: les deux kamikazes du Mike's Place sont des citoyens britanniques, arrives en Israel, puis a Gaza, puis de retour en Israel en se fondant parmi les """pacifistes""" pro-palestiniens (ou bien militants anti-israeliens, c'est selon).
Ca pendait au nez, fallait pas que ca arrive, c'est tout. Ca a jete un discredit sur ces militants, et ca nuira aux vocations des gens honnetes comme Olivier (qu'est-ce que je mets comme pommade).
Tant pis pour ceux qui voulaient vivre leur reve d'engagement pour la cause palestinienne. Si ils veulent absolument militer pour les droits de l'homme arabe, il reste l'Algerie, la Lybie, l'Arabie Saoudite, la Syrie, et surtout le Liban. J'en oublie certainement. Et croyez moi y'a du boulot.
Michael, tu devrais aller passer une petite semaine à Gaza. Du côté de Rafah. Et après, peut-être que ton avis sur les pacifistes intéressera quelqu'un.
Et ne viens pas nous servir cette soupe là : même le gouvernement Sharon n'a pas osé prétendre que cette mesure faisait suite à l'attaque de Tel Aviv. Ca fait de toute façon un an que ça refoule au faciès à l'aéroport Ben Gourion ou au pont. Israël finira par ressembler à la Corée du Nord. Avec des hivers moins rudes.