06 juin 2005
Le pardon des offenses...

Hier, apparemment, Act-Up était de sortie à Notre-Dame. Au menu, parodie de cérémonie religieuse de mariage d'un couple lesbien, avec faux prètre, et caméras.

Au menu aussi, slogans dirigés contre le (nouveau) pape.

À l'addition, probablement pas au menu, incidents avec le service d'ordre, échauffourées, et au final Monseigeur Jacquin (il est «archiprètre», quoi que ça veille dire) est vaguement blessé.

Bon, pas trop malin, tout ça, à mon avis. Enfin, bon, tout ça va se calmer et s'oublier. Arès tout, on a affaire à des catholiques, donc des gens qui pratiquent le pardon des offenses.

Ou bien... ?

On peut appeler courtoisement l'attention du nouveau ministre de la Santé sur l'usage qui est fait de ses subventions, faute d'adresse électronique sur son site, s'adresser au standard du ministère : 01 40 56 60 00.

Et pour appeler (courtoisement toujours !) l'attention de M. Sarkozy sur le trouble à l'ordre public créé par Act-Up, le ministère de l'Intérieur nous offre un formulaire.

Mais courtoisement, hein. Trouvé ici, sur catholique.org

Écrit par O. le 06 juin 2005 à 08:06
Réactions

Arès tout, on a affaire à des catholiques, donc des gens qui pratiquent le pardon des offenses.

Dis clairement qu'ils doivent fermer leur gueule et se laisser courtoisement insulter par les gays lurons d'Act-up, c'est moins ampoulé.

Mis à jour par Zarathoustra le 06 juin 2005 à 18:19

Pour ne rien te cacher, je m'en fous un peu. Euh. Totalement. C'est le ton de l'article que j'ai trouvé drôle...

Mis à jour par O. le 06 juin 2005 à 18:36

D'accord.
Je suis - un peu - rassuré.

Mis à jour par Zarathoustra le 06 juin 2005 à 18:51