04 juin 2005
Impatients !

Sont incroyables, ces muslmans. Ils se fâchent parce qu'on leur met soit disant le Coran aux chiottes. S'ils avaient attendu quelques jours de plus, ils auraient appris que finalement non, le Coran n'est pas passé aux toilettes, mais qu'on aurait (par inadvertence, naturellement) pissé dessus, qu'on aurait marché dessus, et qu'on lui aurait foutu des coups de pieds.

Ça valait pas la peine d'attendre ?

Ou... j'y pense soudainement... vous croyez que sans les émeutes on ne l'aurait pas su ?

Écrit par O. le 04 juin 2005 à 11:51
Réactions

Le lien est mal formé: www. (un + à la place d'un = ... ce message s'autodétruira etc. ;+) )

Mis à jour par aqb le 04 juin 2005 à 12:14

Voilà, voilààààààààààààààààààà....

Mis à jour par O. le 04 juin 2005 à 13:18

Et puis laisse-moi rajouter qu'on stigmatise trop les Musulmans pour leurs reactions voilentes de masse des qu'un coup est porte a l'honneur de leur Coran. Comme si il etait choquant qu'un imam du Pakistan declare au sujet des profanateurs que « Ils doivent être pendus. Ils doivent être tués en public de sorte que personne n’osera insulter l’Islam et ses symboles sacrés ». Et pire, de s'indigner que les masses musulmannes a travers le monde manifestent par milliers pour protester avec cet imam du manque de respect a l'egard de leur religion.

Personne n’a rappelé, par exemple, que des catholiques américains ont déchaîné de violents saccages en 1989, après que le photographe Andres Serrano ait intégré la photographie « en pissant sur le Christ », montrant un crucifix immergé dans l’urine – incluse dans une exposition subventionnée par la Dotation Nationale pour les Arts. Ou bien qu’ils firent une émeute en 1992 quand la chanteuse Sinéad O’Connor, participant à l’émission ‘Saturday Night Live’ , déchira une photographie du Pape Jean-Paul II.

Il n’y eut pas de rappel que les communautés juives laissèrent éclater une violence brutale en 2000, après que des Arabes eurent démoli le Tombeau de Joseph, mettant le feu à cet antique lieu de pèlerinage, en assassinant un jeune rabbin qui essayait de sauver la Torah.

Et personne ne remarqua que les Bouddhistes firent une orgie meurtrière en 2001 en réponse à la destruction, par le gouvernement Taliban en Afghanistan, de deux statues sans prix du Bouddha, vieilles de 1500 ans.

Bien sûr, il y a une bonne raison à ce que toutes ces protestations sanglantes ne soient pas rappelées en couverture de l’affaire Newsweek : Elles ne sont jamais arrivées !

Content de te lire a nouveau, O.

Mis à jour par boq le 05 juin 2005 à 07:47

Dis, tu ne vas pas te mettre à nous traduire les élucubrations des autres tarés hein ?

Acessoirement l'histoire du Coran chiotté ou compissé n'a pour le moment tué personne, je te le rappelle, à part la réputation de Newsweek. Qui de toute façon n'avait pas grand-chose à craindre à mes yeux.

La question était : sans tout ce foin, aurait-on eu le rapport qui vient de sortir. Et s'il y a de plus grosses émeutes, aura-t'on un plus gros rapport avec des nouveautés dedans ?

La question n'était pas de savoir si tu aimes ou pas les "Arabes" (bien, la majuscule, au fait). On sait que non.

Mis à jour par O. le 05 juin 2005 à 08:57

Les Arabes (avec une majuscule, comme tout les noms de peuples: les Juifs, etc.), en fait j'ai rien contre, quoique l'"on" sache. Les abrutis qui manifestent violemment au nom de l'honneur, ca me gave davantage.
En revanche, normaliser l'absence d'auto-contrôle et l'appel au meurtre devant l'offense symbolique, c'est normaliser la bêtise, et donc mépriser "les" Arabes ou "les" Musulmans.

Ah oui bon, j'ai oublie le copyright (Primo-Europe.org), emporté que je fus par la pertinence de l'argument, meme s'il provient d'un océan d'amertume et parfois de haine.

Les emeutes incitent a la reaction et a l'appel au calme. Ca s'appelle la peur, et c'est tout a fait naturel. Mais ca n'a rien a voir avec le respect des gens.

J'aime pas les gens qui pissent sur des livres, mais j'aime encore moins ceux qui pètent les plombs a cause de ca.

On peut en discuter des heures: c'est un débat entre deux visions contradictoires du respect humain: le respect a priori, et le respect a posteriori.

Mis à jour par boq le 05 juin 2005 à 10:11

Je reconnais que je n'ai pas repondu a ta question.

Comme je l'ai dit, les emeutent invitent Mr Bush a fournir es details explicatifs, meme s'il s'est un peu enfoncé au bout du compte.
Et oui, si des gens finissent par se faire egorger, on aura peut-etre des details sur la composition du pipi.

L'autre question, c'est: si les substances deversees sur le coran sont si importantes, n'y avait-il pas un autre moyen que les emeutes pour reveiller les consciences ? Des articles d'intellectuels, des plaintes des associations musulmannes ci et la. Avec meme une attaque en justice en bonne et due forme contre le Pentagone ou contre le gradé responsable. Un peu comme ce que font les "tarés" que tu affectionnes tant, et qui en l'occurence, ne menacent pas la vie des gens.


Mis à jour par boq le 05 juin 2005 à 10:56

Il est super ton site. Il y a même Capino qui écrit dedans...

La façon dont le conflit israélo-palestinien est relayé chez nous a un retentissement certain sur les relations entre des collectivités religieuses et ethniques qui devraient se fondre dans les communautés nationales des pays d’Europe, aussi Primo insiste-t-il sur son oecuménisme et sur son apolitisme.

Je crois que je vais encore me payer une sacrée trance de rigolade sur cette énième resucée "désifos.com", "proche-orient.com", etc.

Si on utilise ton critère du respect "a posteriori", il ne reste personne. Personne.

Tiens, je te renvoie à l'article de Scott Card que j'ai cité l'autre jour : pour plein de conneries qu'il soit, il y avait au moins un truc bien vu : l'occident ne peut pas se permettre la moindre ambiguité sur la nature du "conflit" en cours, et ne peut pas se permettre de le voir assimilé à une croisade anti-musulmane.

Et puis, quand on se prétend meilleur que les autres, on doit *être* meilleur que les autres.


Mis à jour par O. le 05 juin 2005 à 12:33


Apparemment l'histoire fait des petits

http://www.haaretzdaily.com/hasen/spages/586160.html


Mis à jour par boq le 09 juin 2005 à 07:39