20 octobre 2004
Syllogik taktik

Un des axes majeurs d'attaque du candidat Bonnet d'âne contre le candidat Bonnet blanc est que celui-ci serait incapable de gagner la guerre contre le terrorisme. Kerry a l'audace de prétendre que la guerre contre le terrorisme est ailleurs, et que l'opération en Irak est de ce point de vue contre productif.

Le truc qui cloche, c'est que lui n'est visiblement pas en train de la gagner non plus, cette guerre...

Mais sa logique est imperturbable :

"If Zarqawi and his associates were not busy fighting American forces, does Sen. Kerry think he would be leading a productive and useful life?" asked Bush. "Of course not. And that is why Iraq is no diversion."

"Si Zarkawi et ses acolytes n'étaient pas occupés à combattre les forces américaines, est-ce que le sénateur Kerry croit qu'il mènerait une vie utile et productive" ? demanda Bush. "Bien sûr que non. Et c'est pour cela que l'irak n'est pas une diversion."

Évidemment moi, mauvais esprit comme je suis, j'ai une question qui me trotte dans la tête : qui avait jamais entendu le nom "Zarkawi" avant l'invasion de l'Irak ? De facto, il ya lieu de penser que les complices du dit Zarkawi, avant l'invasion de l'Irak, menaient leurs petites vies pépères d'habitants de l'Irak, avec tout ce que cela comportait - mais pas de terrorisme.

Il y a bien les fameux terroristes "importés". Mais bon, si ils étaient terroristes avant, c'était où ? Il doit bien y avoir un endroit où le terrorisme s'est ralenti, avec tous ces gens partis pour l'Irak...

... non ?

Je ne sais pas pourquoi, mais la logique de Bonnet d'âne, je ne suis pas réceptif. P'têtre chez les lafrondiens.

Entre les oreilles : August - Lyle Mays

Écrit par O. le 20 octobre 2004 à 20:12
Réactions

c'est beau les maths...

Mis à jour par le Piou le 20 octobre 2004 à 22:35

qui avait jamais entendu le nom "Zarkawi" avant l'invasion de l'Irak ?
Sais pas. La CIA, p'têt ?

A part ça, je voudrais prouver que ce sont les américains qui engendrent les terroristes que je ne m'y prendrais pas autrement qu'en faisant ce joli raisonnement.

C'est vrai, quoi : pourquoi Zarkawi, il a laissé tomber sa vie pépère d'irakien tranquille dès qu'il a vu des GIs se balader dans la rue ?

Cela ferait un excellent épisode de Columbo...

Mis à jour par Zarathoustra le 20 octobre 2004 à 22:51

Je ne prouve rien : je constate que tous les chiffres du terrorisme sont en hausse depuis l'invasion de l'Irak, au nom de la... guerre contre le terrorisme.

L'idée c'est que si quelqu'un peut apprendre à Kerry comment combattre le terrorisme, a priori ce n'est pas Simplet.

Quant à Zarkawi, j'ai failli mourir de rire en voyant cette semaine qu'il déclare se rallier à Al Qaeda. Ça fait un an qu'on nous le présente comme la branche irakienne d'Al Qaeda. Le monsieur Jourdain de l'Alqaedaïsme ? Il faisait de l'Al Qaeda sans le savoir ?

Mis à jour par O. le 20 octobre 2004 à 23:01

"Je ne prouve rien", "je constate", je ne tire pas de conclusions non plus, blablabla. Tu as fait un séminaire chez les jésuites, récemment ?

Sinon, j'aimerais bien avoir le lien vers la déclaration de Zarkawi à propos de sa récente inscription chez AQ.
Je ne l'ai trouvé nulle part dans les dépêches Yahoo.

PS: La guerre contre le terrorisme, c'est un projet à long terme. Il va donc falloir que tu prennes ton mal en patience. Désolé.

Mis à jour par Zarathoustra le 24 octobre 2004 à 16:12