19 octobre 2004
La confiance règne...
The first mistake they make is that when they are attacked they don't just fire at the terrorists, they shoot everywhere," one said.
"Leur première erreur, c'est que quand ils sont attaqués, ils ne se content pas de tirer sur les terroristes, ils tirent dans tous les sens", dit l'un d'eux.

Ce commentaire d'un soldat irakien est tiré d'un article qui relate les tensions entre troupes américaines et garde nationale irakienne, engagées en opérations communes, dans la méfiance réciproque la plus totale.

L'article est ici .

Entre les oreilles : Sixun - Sixun Song

Écrit par O. le 19 octobre 2004 à 23:03
Réactions

J'ai remarque un truc qui m'a vachement choque la derniere fois sur les GI qui sont la-bas... Sans dec' la moitie d'entre a 18-20... Comment peut-on demander a des jeunes de cet d'age de se comporter en vrai professionel? (meme s'il le sont, bien sur)
Quand je regarde les photos des troupes Francaise par ex, je sais pas je les trouve un peu plus "matures"... c'ets du chauvinisme ou bien?

Mis à jour par le Piou le 20 octobre 2004 à 03:34

Du chauvinisme bien sûr à mon avis.

Mon grand-oncle est mort à Verdun (entre le 24 et le 27 juin 1916) avec 160000 et quelques autres camarades pour cette seule bataille.

Il avait vingt ans et 1 mois comme tous ceux qui l'accompagnaient au casse-pipe.

Si aujourd'hui on voit des soldats français "vieux" c'est simplement parce qu'ils ne se battent pas (et personne ne le regrettera), mais en guerre, les soldats sont à peine sortis du teenage.

Les vieux se réservant les places de ministres, députés et autres fonctionnaires non mobilisables.

Mis à jour par pierre amoretti le 20 octobre 2004 à 10:36