21 août 2004
Marchand de soupe...

Il se trouve, sur le net, des gens pour parler, un peu, de tout.

Et puis de n'importe quoi, aussi.

Et puis, un peu plus à l'ouest, il y a les libéraux, libertariens, toute cette nébuleuse d'observateurs de la croissance du navet relativisée par l'influence du taux de change de la roupie de sansonnet par rapport au Brie de Meaux.

Un de ceux-là s'est amusé, un jour, à "chroniquer" CCN, concluant laconiquement "des merdes". Il appelle les gens comme moi les "alter-réalistes". Ou "alter-comprenants".

Bon. Qu'un libétruc me prenne pour une merde, c'est un poil normal, pas de quoi lever le petit doigt. Qu'il m'accuse d'apologie de la violence terroriste, forcément, ça m'agace un peu plus. Il est difficile de reprocher aux gens d'être bêtes, mais on peut exiger d'un type qui s'exprime en public qu'il fasse au moins l'effort de lire ce qu'il cite.

C'est vrai, quoi, je n'ai tout de même pas un style si abscons que même un libébidule s'y perde.

Alors, j'y explique, au gars, qu'il faut pas dire ces choses là, quand on sait ni lire, ni rien sur quoi on écrit.

Et ce matin, coup de massue libertarienne : l'argument final.

Va juste lire LGF Weblog, les aventures jour après jour des gentils résistants. Les palestiniens sont malheureusement victimes des groupes terroristes qui les prennent en otage. End of transmission.

Bon, que le pauvre garçon ne trouve rien d'autre à argumenter que me renvoyer chez le France Dimanche de la haine, à la limite, je trouve ça normal : on a les arguments qu'on peut, et sur ce sujet là, lui, des arguments il n'en a pas, alors il m'envoie voir chez celui qui fabrique à la chaîne.

Mais c'est l'envoi qui tue : End of Transmission.

Effectivement, je ne répondrai pas : je ne peux plus écrire dans les commentaires de La Page Libérale. [mise à jour, 13:30 - Ah si, tiens, c'est revenu !]

Bref, s'il vous reste un peu de morue à emballer, c'est là-bas.

"Palestiniens" prend une majuscule, entre nous.

Écrit par O. le 21 août 2004 à 08:16
Réactions