17 mars 2004
Go Michael !

Je sais qu'il faut parfois prendre Michael Moore avec des pincettes. Mais parfois il faut aussi savoir se renverser dans son fauteuil et prendre le plaisir d'où il vient.

En l'occurence, dans une de ses émissions que j'ai captée sur la télé norvégienne l'autre jour, voilà que je le trouve en face à face avec Jim Phelps.

Jim Phelps, pour ceux qui ne suivent pas de près, c'est le taré furieux de "god hates fags". Le type qui va à tous les enterrements d'homosexuels qu'il peut trouver avec des pancartes indiquant que le défunt est en train de rôtir en enfer et que c'est bien fait pour sa gueule. Lui. Avec des fans à lui. Un chapeau de cowboy, bien sûr, et des lunettes de soleil de branleur, en train d'expliquer à un Moore visiblement sceptique que les pédés, c'est comme des chiens qui mangent leur vomi et en meurent.

Et là, coup de théâtre, Moore fait un signe et annonce qu'il a invité quelques amis. Arrive un bus ROSE avec marqué SODOMOBILE dessus, et plein de jeunes gens en train de faire la fête dedans et dessus, s'embrassant à pleine bouche unisexe, et autres turpitudes.

Le Phelps bat rapidement en retraite, entassant ses pancartes dans son pickup. Et la suite de l'émission, c'est le même bus, conduit par Moore lui-même, qui suit le Phelps à chacune de ses sorties.

J'ai eu un grand moment de plaisir, là, oui-oui...

Je sais, populisme, machin, facile, bidule... mais j'ai bien ri tout de même. Tout ce qui peut emmerder les Jim Phelps de tous poils est bon à prendre.


Écrit par O. le 17 mars 2004 à 13:06
Réactions

On peut postuler pour un séjour en bus ????

:-))))

Mis à jour par Matoo le 17 mars 2004 à 18:34

Oh trop fort, merci de ta news, je te cite sur mon blog :p

Mis à jour par BoB le 17 mars 2004 à 22:57

be blessed, O. !

Mis à jour par wam le 18 mars 2004 à 16:12

Facile? Populisme? Pour une fois qu'un type de gauche sait s'adresser à la masse des gens, on ne va pas le snober. Oui, ça doit passer par des images facilement lisibles. Surtout pas dans son pays où l'on ne s'exprime pas comme en Europe. C'est de la vulgarisation, pas de la vulgarité.

Mis à jour par Melfrid le 18 mars 2004 à 20:56