14 janvier 2004
Caramba, encore raté !

Toujours pas. Les obus de mortier suspects en Irak ne contenaient finalement pas d'agent chimique ou bactériologique.
La découverte étant danoise à l'origine, article du quotidien danois Politiken pour illustrer...

Écrit par O. le 14 janvier 2004 à 23:06
Réactions

Du nouveau ici.
Histoire de varier un peu vos sources d'information.

Mis à jour par Zarathoustra le 19 janvier 2004 à 11:08

Oui, ben il y a un gros panneau en rouge disant qu'on doit manipuler cette info avec des pincettes.

En creusant un peu, cette information n'a été reprise (depuis le 12 janvier) que par 3 journaux, le Jerusalem Post, le Washington Times, National Review, tous trois très lourdement "marqués" politiquement, le Washington Times étant le porte-voix des fameux néo-cons à qui on doit la guerre en Irak.

Alors on va encore attendre un peu avant de qualifier ça d'information, hein. Mais on suit l'affaire. On ne sait jamais. Proche-Orient Info est *très* orienté (dans la même ligne que les trois journaux cités, évidemment), mais ça ne les empêche probablement pas de dire un truc vrai de temps en temps.

Mis à jour par O. le 19 janvier 2004 à 11:47

Je suis d'accord sur le "principe de précaution".
Cela étant dit, je pourrais retourner ton argument sur les journaux "lourdement marqués", en disant que tous les autres, "lourdement marqués à gauche" (si cela a un quelconque sens, en dehors d'une grossière généralisation), n'ont pas spécialement envie de voir leur immense campagne "Bush a menti" / "Où sont les ADMs ?" s'arrêter du jour au lendemain...

Mis à jour par Zarathoustra le 19 janvier 2004 à 12:48

Ben à leur décharge... on n'a PAS trouvé d'ADM. Et Feith attend encore l'armée secrète d'Ahmad Chalabi. :)

Mis à jour par O. le 19 janvier 2004 à 13:05

Après avoir lu ceci, qui montre bien à quel point les journalistes font de la rétention d'informations et ne dévoilent que ce qui sert leur belle idéologie "de gauche" (ou plus précisément leur campagne anti-guerre), je peux, sans trop prendre de risques, affirmer que d'ici cinq à huit mois, les journaux parleront de ces planques en Syrie et donc du transfert des fameuses ADMs (ainsi que de l'argent de SH) vers cette magnifique contrée voisine.

RDV sur ce post dans quelques mois.

Mis à jour par Zarathoustra le 22 janvier 2004 à 14:50

Tu retardes, mon gars. cette interview a déjà été citée au moment de sa mort. Il a toujours tenu le même discours, et je te rappelle pour mémoire que le point sur lequel il a "fait fureur" est uniquement la rumeur des 45 minutes, pour laquelle il a mis en cause Alastair Campbell.

Et tu arrives à imaginer sans rire qu'avec la constante surveillance aérienne au dessus de l'Irak depuis DES ANNÉES ils auraient pu faire de tels transferts de matériel sans que ça se voie ?

Faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités, Zara. Reviens quand tu auras quelque chose de plus sérieux. Et si tu trouves une info qui dit que les Américains ne sont jamais allés sur la lune, ne le crois pas : c'est une blague.

Mis à jour par O. le 22 janvier 2004 à 15:38