18 décembre 2003
Propagande bien ordonnée commence par soi-même.

Une photo, en couverture d'un journal irakien, s'arrache. En quelques heures, le tirage est épuisé. Elle montre Saddam dans sa cellule, avec Ahmad Chalabi.

Détail numéro un : dans la cellule, au même moment, il y avait deux autres membres du "gouvernement" irakien. Ils ne sont pas sur la photo.

Détail numéro deux : le propriétaire du journal s'appelle Ahmad Chalabi. Mais je suppose que vous l'aviez deviné.

En parlant de Chalabi, c'est quand qu'on le renvoie en Jordanie où il a été condamné à une petite vingtaine d'années de prison ? On ne va tout de même pas se contenter de remplacer un tyran par un escroc ? Si ?

Article d'origine : ici.

Écrit par O. le 18 décembre 2003 à 17:55
Réactions

Si, si l'escroc est pro bush...

;0)

Mis à jour par francis le 18 décembre 2003 à 18:30

Extrait d'une interview donnée sur Fox News par un des porte-coton de Chalabi :

Dr. Chalabi's a very unique person and has the ability to control himself. He's a well prepared person for such events, he's seen a lot and the only thing I can tell you is, he's ecstatic, he's very happy Saddam is out of the picture
Le docteur Chalabi est une personne vraiment unique et il est capable de se contrôler. Il est bien préparé à ce genre d'évènements [une conversation avec Saddam], il en a vu d'autres, et la seule chose que je peux vous dire c'est qu'il est ravi que Saddam ne soit plus dans le paysage.

Littéralement : qu'il ne soit plus sur la photo. Raison pour laquelle il le met en couverture à ses côtés.

Mis à jour par O. le 18 décembre 2003 à 19:52

La photo ici

L'article, .

Mis à jour par O. le 18 décembre 2003 à 19:54