Un sport à découvrir : le Faustball…

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) Journal — le dim 18 Avr 2010 à 16:01

Il y avait, en bas de chez nous, dans mon Schil­ler Park, un tour­noi de Faust­ball (balle au poing). Il y avait des hommes et des femmes de tout âge. Les règles ne sont pas compliquées, et tout ça se passe à la bonne fran­quette. Le long des ter­rains, il y a des parents, des amis, et des coéquipiers sur la pelouse.

Il y avait même des célébrités. Par exemple, Le Ven­geur Mas­qué apparaît sur une de mes pho­tos.

Je l’ai retrouvé !

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) Journal — le dim 18 Avr 2010 à 09:42

Je vous ai déjà parlé de lui. Celui qui fait ces col­lages… euh… sur­pre­nants.

En ce moment (quand je le vois), il « tra­vaille » au sujet de la trans­for­ma­tion de Ber­lin. La « Gen­try­fi­ca­tion ». J’approuve —naturellement— sans limite.

Mais quand je dis que je parle de « lui », je n’ai en fait aucune idée de qui il est.

Enfin : J’avais.

Il est là.

Je l’ai trouvé par l’intermédiaire d’un blog d’un pho­to­graphe ber­li­nois. Lequel montre des pho­tos qui me plaisent beau­coup.

Et voilà. Vous me remer­cie­rez plus tard. :)

Ne regardez surtout pas !!

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) Journal,Photo — le mer 14 Avr 2010 à 11:57

Je lis beau­coup (trop) de « tests », forums, etc., en ce qui concerne les appa­reils pho­tos. On y lit beau­coup de choses intéressantes, mais *aucune* à croire avant d’avoir vérifié soi-même.

©rieusement, avant d’acheter mon K-7, je m’étais arra­ché le nerf optique à lire les opi­nions de gens (majo­ri­taires…) qui nous disent que le K-7 n’est pas à uti­li­ser au delà de 800 ou 1000 ISO. Ils parlent de qua­lité d’image insup­por­table. Irre­gar­dable. Honnê­te­ment, même sachant tout ce qu’il faut savoir au sujet des forums et tests de tous poils, j’ai hésité.

Pas long­temps, mais j’ai hésité.

Cette pho­to a été prise avec 2000 ISO. Sans soleil.

Point final.

« Tu me remercieras plus tard… »

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) Journal,Photo — le mer 7 Avr 2010 à 16:43

C’est le genre de pho­tos qu’on ne voit pas quand on la prend. Qu’on prend d’instinct, parce que quelque part il y a un cli­gno­tant, un quelque chose qui t’alerte, qui te dit : « toi tu ne vois pas, mais moi oui, alors prends cette pho­to, s’il te plait, et tu me remer­cie­ras plus tard, mer­ci. »

Moi, j’ai seule­ment vu le lam­pa­daire allumé en plein jour. Je n’ai donc aucun mérite : je prends ces pho­tos là systématiquement.

Alors que cette pho­to est —à mon humble avis, natu­rel­le­men­t— tout sim­ple­ment fabu­leuse. Euh, bon, d’accord, pas « fabu­leuse », mais tout de même très bonne. Car une fois que je cesse de me fixer sur les lampes, je suis happé dans un délire de « pro­gres­sions ». Pro­gres­sions de formes, et de cou­leurs. Rec­tangle blanc (avec liseré noir), cercle bleu (avec liseré blanc). lequel se marie avec le ciel ambiant, le tout sur­monté d’un cercle (à plat) sur lequel la lampe s’assied. C’est tel­le­ment géométrique et coor­donné que…

… mais bon, c’est peut-être que pour moi que cette pho­to fonc­tionne.

Tou­jours est-il, ça m’arrive de temps en temps, et j’en arrive à faire confiance à cet ins­tinct par­ti­cu­lier.

Moteur du site : wordpress 4.9.3 - Thème : «Back in Black 2» crée par Frederic de Villamil (traduit en français par amnesix)