24 octobre 2003
Propagandastaffel : le retour

Cher monsieur Rumsfeld,

Ayant lu ici votre intention de créer une agence d'état chargée de diffuser auprès du public tant local que mondial les idées qui permettront à notre belle civilisation de vaincre les hordes métèques, je me permets de vous soumettre ma candidature au poste de coordinateur de cette agence.

Mes références sont irréprochables, mes émules nombreux, et vos idéaux tellement proches des miens que je me réjouis à l'avance des grandes choses que nous allons pouvoir faire ensemble... ensemble, nous remettrons sur ses bases l'empire millénaire fondé sur nos valeurs. Salaire indifférent.

Signé : Joseph G.

Écrit par O. le 24 octobre 2003 à 10:38
Réactions

Brrrrrrrrrrrrrrrrr !

Mis à jour par Chez le 24 octobre 2003 à 17:16

Hmmm. J'aime pas. Non pas que j'approuve Donald en quoi que ce soit, mais j'aime pas.

Je pense que faire une comparaison entre le regime nazi ou un de ses membres et un gouvernement, d'ou qu'il soit et quel qu'il soit, ne peut avoir a terme pour consequence qu'une banalisation de ce que fut le nazisme.

Tu le dis toi-meme fort justement dans ton article sur l'antisemitisme, le nazisme a industrialise la mort de masse, a pousse l'inhumain au dela de ce que l'on peut imaginer.

Rumsfeld est un blaireau, on est d'accord. Il a un pouvoir certain de desinformation et de propagande, on est d'accord. Mais de la a le mettre au niveau de Goebbels, nan. J'aime pas.

Mis à jour par tephanis le 28 octobre 2003 à 07:32

On est au stade de la mise en place d'un système qui me parait à terme aussi totalitaire et dangereux, même si je ne les soupçonne pas du pire. Cependant, je te rapelle pour mémoire que l'appareil de propagande hitlérien a été un des outils qui a permis le reste. Je prends comme un mauvais signe la création d'une agence similaire. Quand tes actions ne parlent pas d'elles-mêmes, ce ne sont probablement pas les bonnes actions. Et si tu as besoin de les expliquer à une échelle globale, c'est que personne ne les trouve bonne.

Et avoir raison contre tous, c'est pas donné à tout le monde.

Mis à jour par O. le 28 octobre 2003 à 08:59

Je suis d'acord, sans aucun probleme !


Mais j'aime pas :p

Desole, ca coince. J'ai vu, lu ou entendu tellement de comparaison entre tel personne, ou tel gouvernement et le regime nazi que j'en ai la nauzie, pardon la nausee. Ouais je sais c'etait nul mais j'ai toujours pas dormi :p

Mis à jour par tephanis le 28 octobre 2003 à 15:23

Bon, on ne peut pas être d'accord sur tout hein... :)

Mis à jour par O. le 28 octobre 2003 à 15:42