22 mars 2003
L'oeil de Washington...

Manif sympathique, comme toujours. Vélos, poussettes, pas trop de slogans. Juste être là était un slogan en soi. Quelques images qui se téléscopent... la police danoise a des unités anti-émeute, dont les membres sont caparaçonnés dans de drôles d'armures à la limite de l'exosquelette. Une petite blonde, qui doit peser quarante kilos toute mouillée, affiche ainsi une carrure de talonneur de rugby. Police, encore, devant l'ambassade d'Espagne. Une (célebre...) comédienne danoise est installée là sur une remorque et improvise, sketches et chansons. Les policiers en place ont le plus grand mal à garder leur sérieux et on voit des fous rires réprimés.

Devant l'ambassade des États-Unis, discours, patin-couffin. Quand le cortège se met en marche, je me rends compte qu'aux fenêtres, maladroitement cachés, il y a trois photographes qui filment et mitraillent.

Ben oui, quoi. Si on ne crée pas de fichiers avec tous ces dangereux anarchistes et communistes, à quoi bon avoir des ordinateurs ?

Et puis comme ça si Oussama est venu lui-même, on pourra le prouver.

Ah oui... je n'aimerais pas être au gouvernement danois ces jours-ci, ça doit faire mal aux oreilles...

Écrit par O. le 22 mars 2003 à 16:03
Réactions

allez voir sur le site de Michael Moore, en bas de la page d'accueil, on peut voir la vidéo "Boom" d'un groupe qui s'appelle the new System of a Down (connaissais pas) concoctée par notre réalisateur en colère, et ça pête.

Mis à jour par salika le 22 mars 2003 à 18:33