La peinture à l’huile …

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) — le sam 5 Août 2006 à 09:53

Voi­là la page pro­mise : les ava­tars des muses de Schil­ler. Ça se passe dans le Schil­ler Park, qui se trouve à deux pas d’ici à Ber­lin.

Mon pre­mier pas­sage est daté du 8 mars(2006). C’est la période «bleu — blanc», que nous ici avons nom­mée la «Her­tha Phase», parce que bleu et blanc, ce sont les cou­leurs du club Her­tha BSC, le club (de foot­ball) de Ber­lin.

Pas très content de mes pho­tos, je reviens le len­de­main. Et là, sur­prise :

Pas­sage sage le 25 juin. Rien à signa­ler, la sta­tue est dans son état «habi­tuel» ( mot que je pré­fère à son état «d’origine», qui pour­rait pro­vo­quer des incom­pré­hen­sions).

Le 25 juillet, nous étions presque à l’état «d’origine». Une ins­pec­tion pous­sée montre tout de même un peu de vert  …

Et der­nier ava­tar, lors de notre pas­sage d’hier, 4 août, nous avons pu signa­ler l’arrivée de la phase «rouge», ou bien «vam­pire».

On ne s’ennuie jamais, au Schil­ler Park … la pein­ture à l’huile, déci­dem­ment, c’est beau­coup bien plus beau que la pein­ture à l’eau !

1 commentaire »

  1. Ping by À l’œil et à la… langue » Question de … ? — 05/08/2006 22:31

    […] t … ou bien un plan mal com­pris … Ah, je vous ai aus­si pro­mis une page, hier. Voi­là. Dédiée à mon ami Gior­gio.

    per­ma­link |
    track­back uri |
    […]

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire.

Moteur du site : wordpress 4.9.3 - Thème : «Back in Black 2» crée par Frederic de Villamil (traduit en français par amnesix)