La grenouille de la vie

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) — le lun 22 Mar 2010 à 10:58

Même pas en livre de poche ...

Et voi­là.

Ça fai­sait un moment que je tour­nais en rond devant mon écran. J’attendais la paru­tion de… mon livre.

Ça fait bizarre de dire ça. L’écrire. Le lire. Mon livre.

Voi­là. Mon livre est paru. Il contient les six pre­miers mois de mon jour­nal apha­sique. Six mois de ma vie dans 164 pages. Tout en cou­leurs, pro­mis. Si vous pla­quez l’oreille sur la cou­ver­ture, vous pou­vez entendre le bruit de la mer. Ou le sif­flet d’une loco­mo­tive à vapeur. À moins que ce soit votre musique pré­fé­rée. Ou la mienne.

Mon livre s’appelle La gre­nouille de la vie. Et croyez-moi : la gre­nouille est née sous de bons aus­pices. Regar­dez donc les trois fées qui sont autour du ber­ceau : Vio­la, Pas­cale, et Paul. Vio­la m’a ins­pi­ré ces textes, ce mélange de pho­tos et de mots plus ou moins mal­trai­tés. Pas­cale a su me convaincre que ce que j’avais écrit était un livre, et pour m’en convaincre et a pris le risque de l’éditer. Paul… Paul lui l’a réa­li­sé, le livre. Il lui a don­né une forme, et deux ou trois dimen­sions sup­plé­men­taires.

Les livres ont tou­jours fait par­tie de ma vie. J’en ai tou­jours trois ou quatre en cours. Et là, j’ai fran­chi la ligne invi­sible. Ça me fait vrai­ment drôle. Mais je suis vrai­ment *heu­reux*.

Il est en vente sur la site de l’éditeur : Cit’inspir

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire.

Moteur du site : wordpress 4.9.3 - Thème : «Back in Black 2» crée par Frederic de Villamil (traduit en français par amnesix)