Plus dure sera la chute …?

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) Journal — le jeu 28 Fév 2008 à 09:11

Le petit Nico­las fait en ce moment l’expérience sur­nom­mée «regarde le plon­geon des son­dages d’en bas», et appa­rem­ment il est, en plus, mau­vais joueur.

Mais il y en a un autre qui fait la tête. Chez nous. Le ministre de l’intérieur. Le mon­sieur (il s’appelle Schäuble, pro­non­cer [cho-ï-ble]) a vu hier la cour suprême de l’Allemagne lui tor­piller son pro­jet jou­jou : la sur­veillance des ordi­na­teurs pri­vés. La cour a hier déci­dé que ça peut être assi­mi­lé à la sur­veillance du cour­rier, et ça c’est un tan­ti­net tabou.

Donc, Schaüble a un petit peu gagné : le prin­cipe est admis. Mais les res­tric­tions (en cas de menaces concrètes contre des vies humaines, et recours sys­té­ma­tique à un juge) sont telles que mon Schaüble, tout à son fan­tasme sécu­ri­taire (qu’il doit très pro­ba­ble­ment à une ten­ta­tive d’assassinat -il a reçu 3 balles dans le dos tirées par un dingue- qui l’a condam­né à la chaise à rou­lettes), est déjà au tra­vail à l’écrire une nou­velle loi qui lui per­met­trait d’éviter cet écueil.

Les Alle­mands sont en géné­ral pas très flexibles en ce qui concerne les prin­cipes écrits dans la consti­tu­tion …

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

RSS feed for comments on this post.

Nous sommes désolés, il est pour le moment impossible de laisser un commentaire.

Moteur du site : wordpress 4.9.3 - Thème : «Back in Black 2» crée par Frederic de Villamil (traduit en français par amnesix)