Vivement Diman… ho, merde !

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) Journal — le dim 24 Fév 2008 à 10:14

On est *déjà* dimanche. Si vous par­ve­nez à y croire.

Sans rire, c’est rare que je reste si long­temps sans écrire ou publier une pho­to. Je pour­rais (ten­ter de) vous expli­quer pour­quoi, mais je n’ai pas envie de lar­moyer sur mon sort. Au moins pas aujourd’hui. Non-non.

L’autre jour on par­lait avec Vio­la de films, et il y a une série de titres qui m’est venue en tête : Tan­dem d’abord. Et celui-là a été le déclic pour la suite. La suite : Le crabe tam­bour (sui­vant la trace Roche­fort), puis Les grands ducs, et de là j’ai déri­vé sur Marielle, et je suis arri­vé aux galettes de Pont-Aven.

Je me demande com­bien de ma poi­gnée de lec­teurs ont vu au moins un de ces films. Non que ça ait une quel­conque impor­tance, notez, mais tout de même.

Je n’ai pas revu un de ces films depuis au moins 10 ans, mais les images que j’ai dans la tête … non, jus­te­ment, pas des images. Je n’ai pas d’images en tête. Mais je me sou­viens de ces per­son­nages tous hau­te­ment impro­bables. Des numé­ros d’acteurs fabu­leux. Et tiens, tant que j’y suis, avez-vous vu Vive­ment dimanche ?

Mes­sage per­son­nel : Loïc, c’est l’arbuste que tu nous as offert il y a presque deux ans.. Il est déjà plus grand que moi.

2 commentaires

  1. Comment by thomasL — 25/02/2008 13:01

    Bien, la pho­to. Et j’ai pas vu les films.

  2. Comment by aqb — 28/02/2008 11:42

    Je les ai vu sauf les galettes. Vive­ment dimanche est un excellent Truf­faut dont j’ai revu il y a peu, et avec un bon­heur tein­té de nos­tal­gie, bai­sers volés et domi­cile conju­gal, grace au nou­vel obs et ses sup­plé­ments dvd. Ami­tiés. J.

RSS feed for comments on this post.

Nous sommes désolés, il est pour le moment impossible de laisser un commentaire.

Moteur du site : wordpress 4.9.3 - Thème : «Back in Black 2» crée par Frederic de Villamil (traduit en français par amnesix)