Plein — le — culte !

Écrit par olivier dans la (ou les) catégorie(s) Journal,Xenuphobe ... — le jeu 21 Fév 2008 à 19:05

Vous allez rire, mais hier matin j’étais très absor­bé par une série d’articles pasion­nants. Leur thême : Xenu, ses aco­lytes, et leurs vic­times. Et hier soir, je tombe sur les décla­ra­tions de m’ame Mignon. M’ame Mignon n’a pas de pro­blèmes avec les sectes. Bon.

Mais là où elle m’agace un tan­ti­net, m’ame Mignon, c’est quand elle nous explique qu’elle ne connait pas la Xenu Com­pa­ny (pour appe­ler les choses par leur nom, l’église de Scien­to­lo­gie).

Quand on est chef de cabi­net d’un pré­sident, même le notre, on a *le droit* de savoir de quoi on parle. Sur­tout quand, d’après Le Monde on en parle ain­si :

« Soit ces mou­ve­ments troublent l’ordre public et abusent de la fai­blesse psy­cho­lo­gique des per­sonnes et dans ce cas ils doivent être pour­sui­vis ; soit ils ne troublent pas l’ordre public et ils doivent alors pou­voir exis­ter nor­ma­le­ment, confor­mé­ment au prin­cipe de la liber­té de conscience. » Un prin­cipe qui vaut pour l’Eglise de scien­to­lo­gie, pré­cise-t-elle dans un entre­tien au Figa­ro du 21 février.

Alors, m’ame Mignon, voi­ci quelques liens vous per­met­tant de faire plus ample connais­sance avec Xenu etc, :

  1. En France, la Scien­to­lo­gie et la jus­tice
  2. En Europe, la Scien­to­lo­gie et la jus­tice
  3. Les Alle­mands gardent la Scien­to­lo­gie à l’œil, en atten­dant plus.
  4. Les ano­nymes aus­si en ont plein le culte

Bon. Je n’ai pas besoin de me mettre en colère ces jours-ci. On se calme. Mais, m’ame Mignon, et aus­si mon petit Nico­las, il fau­drait voir à arrê­ter les conne­ries. Rapi­de­ment.

1 commentaire

  1. Comment by Giorgio — 21/02/2008 21:53

    Rap­port à l’avant-dernière phrase du post: A l’impossible nul n’est tenu…

RSS feed for comments on this post.

Nous sommes désolés, il est pour le moment impossible de laisser un commentaire.

Moteur du site : wordpress 4.9.3 - Thème : «Back in Black 2» crée par Frederic de Villamil (traduit en français par amnesix)